Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Question à 10 balles...Rapidité

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Répondre
kalimer0
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2010 13:51
Localisation : Orléans

Question à 10 balles...Rapidité

Message par kalimer0 » 24 janv. 2011 21:55

Y a-t-il des différences entre un V5 et un VR5?

Avatar de l’utilisateur
207fulltuned
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 424
Inscription : 10 nov. 2010 22:46
Localisation : wingles ( 62 )

Message par 207fulltuned » 24 janv. 2011 22:04

ALORS LA ? :baillon:
Image

mimosa71
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2152
Inscription : 24 mai 2009 20:05
Localisation : France

Message par mimosa71 » 24 janv. 2011 22:46

V5 ou VR5 c'est la même chose par contre attention car le V5 (ou Vr5)
existe en deux versions chez VW ( 150CH et 170CH)

kalimer0
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2010 13:51
Localisation : Orléans

Message par kalimer0 » 24 janv. 2011 22:50

Et ça ne serait pas vr5-->150ch et v5-->170ch, avec le vr5 apparu avant le v5?

Avatar de l’utilisateur
mitch
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6155
Inscription : 28 sept. 2005 18:53
Localisation : Breizh

Message par mitch » 24 janv. 2011 23:22

non non, mimosa à raison il me semble :oui:

Avatar de l’utilisateur
superdomi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 583
Inscription : 14 juin 2007 16:56
Localisation : ETAULES (17)

Message par superdomi » 25 janv. 2011 00:29

J'ai eu une Golf V5 de 150ch, donc V5 ou VR5 pas de différences^^
Je crois plus que le R était pour la VR6 sous nos latitudes... :coucou:

Avatar de l’utilisateur
superdomi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 583
Inscription : 14 juin 2007 16:56
Localisation : ETAULES (17)

Message par superdomi » 25 janv. 2011 00:30

J'ai droit à mes 10 balles? :fou:

kalimer0
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2010 13:51
Localisation : Orléans

Message par kalimer0 » 25 janv. 2011 07:46

Bein personne n'est sur... ;)

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13331
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 25 janv. 2011 08:09

moi je suis sur.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13331
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 25 janv. 2011 08:45

bon, personne?
je vais être obliger de me dévouer.

V5 est la dénomination commune : 5cyl. en ligne
chez VW le VR5 est un VR6 - 1cyl.; il n'existe que chez VW en version 10V (150ch) et 20V(170ch) de 2.3L de cylindrée.
les autres constructeurs comme volvo ou ford font des 5 cyl. en ligne.

le R correspond à l'architecture adoptée : c'est à dire en ligne (Reihenmotor en allemand) où le V formé par les 2 bancs de cyl.
est très rapprochée (<30deg. si ma mémoire est bonne).

l'avantage de cette architecture est multiple :
- compacte (se monte facilement dans les golf)
- permet d'avoir une seule culasse avec des arbres à came rapprochés au nombre de 2.
- la sonorité typique.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

kalimer0
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2010 13:51
Localisation : Orléans

Message par kalimer0 » 25 janv. 2011 10:21

Ah bein ça c'est cool, merci! Je n'attendais pas moins :D

La version 20v est apparue après celle à 10v?

Mis à part la puissance, y a-t-il des différences d'agrément?

Merci

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13331
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 25 janv. 2011 10:50

kalimer0 a écrit :Ah bein ça c'est cool, merci! Je n'attendais pas moins :D

La version 20v est apparue après celle à 10v?

Mis à part la puissance, y a-t-il des différences d'agrément?

Merci
oui et la version 150ch n'a jamais été disponible dans la beetle.
je trouve la version 170ch un peu anémique en reprises (comme c'est un atmo faut le cravacher), sinon il est très souple
et réactif. ne rechigne pas à fleurter avec la zone rouge, mais la conso. s'en ressent.
si c'est pour un futur achat tu es fixé. ;)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

kalimer0
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2010 13:51
Localisation : Orléans

Message par kalimer0 » 25 janv. 2011 11:43

Merci

:tchin:

Répondre