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La Beetle 1.8T défauts, qualités..?

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
kalimer0
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Message par kalimer0 » 14 janv. 2011 10:42

Ok. Quand tu montes la puissance a 190chx la conso s'en fait beaucoup ressentir? Parce que certains préparateurs parlent de baisse de conso...

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Message par NBreizh » 14 janv. 2011 10:56

Personnellement ma conso a augmenté et non baissé.
En même temps je suis en région parisienne, dans les bouchons très souvent, ça n'aide pas !

mais je roule qu'au 98

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Message par memaster62 » 14 janv. 2011 11:18

kalimer0 a écrit :Ok. Quand tu montes la puissance a 190chx la conso s'en fait beaucoup ressentir? Parce que certains préparateurs parlent de baisse de conso...
les préparateurs parlent de baisse de conso à conduite égale et en souplesse, et encore souvent
ils parlent de préparations sur mazouts.
si tu augmentes la pression max de turbo (vers 3500tr), tu augmentes en même temps le débit d'essence.
donc, conclusionne toi même :roll:
le beurre, l'argent du beurre et la crèmière ça existe vraiment?
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Message par kalimer0 » 14 janv. 2011 19:54

Pas mal de proprios de Beetle font appel à un programmateur pour gagner quelques cheveaux...A part le manque de distribution à la pompe (peut être est ce la cause unique) sais tu pourquoi ils ne demandent pas une gestion Ethanol en même temps?

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Message par boubou93 » 16 janv. 2011 21:00

Pour rester dans sur le sujet E85 de ce topic, j'ai entendu parler du logiciel lemmiwinks, quelqu'un s'en sert il ?

Boubou.
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Message par kalimer0 » 25 janv. 2011 23:01

memaster62 a écrit :reprog. obligatoire : avance de +3deg et +10% pour les injecteurs.
reprog. effectuée par mes soins et je peux encore rouler au sp98
si je trouve pas de pompe.
j'ai également remplacé le fpr 3bars par un 4bars : pièce d'origine Vw : 60euros.
Au niveau de la gestion de ce moteur, quand tu modifie la cartographie, ça ne concerne pas la pleine charge, c'est ça? D'ou la nécéssité d'augmenter la pression de carburant pour qu'en pleine charge les injecteurs injectent assez pour ne pas tourner pauvre?

Je suis peut être à coté de la plaque...

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Message par memaster62 » 26 janv. 2011 08:50

kalimer0 a écrit :
memaster62 a écrit :reprog. obligatoire : avance de +3deg et +10% pour les injecteurs.
reprog. effectuée par mes soins et je peux encore rouler au sp98
si je trouve pas de pompe.
j'ai également remplacé le fpr 3bars par un 4bars : pièce d'origine Vw : 60euros.
Au niveau de la gestion de ce moteur, quand tu modifie la cartographie, ça ne concerne pas la pleine charge, c'est ça? D'ou la nécéssité d'augmenter la pression de carburant pour qu'en pleine charge les injecteurs injectent assez pour ne pas tourner pauvre?

Je suis peut être à coté de la plaque...
cela concerne l'ensemble :
- la pleine charge (légère baisse de la pression de turbo)
- la charge partielle (temps d'injection :Long Term et Short Term Fuel Trim)
- la décharge (lors du lever de pied)
- le réglage du ralenti (max duty cycle)
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Message par kalimer0 » 26 janv. 2011 16:25

memaster62 a écrit :
kalimer0 a écrit :
memaster62 a écrit :reprog. obligatoire : avance de +3deg et +10% pour les injecteurs.
reprog. effectuée par mes soins et je peux encore rouler au sp98
si je trouve pas de pompe.
j'ai également remplacé le fpr 3bars par un 4bars : pièce d'origine Vw : 60euros.
Au niveau de la gestion de ce moteur, quand tu modifie la cartographie, ça ne concerne pas la pleine charge, c'est ça? D'ou la nécéssité d'augmenter la pression de carburant pour qu'en pleine charge les injecteurs injectent assez pour ne pas tourner pauvre?

Je suis peut être à coté de la plaque...
cela concerne l'ensemble :
- la pleine charge (légère baisse de la pression de turbo)
- la charge partielle (temps d'injection :Long Term et Short Term Fuel Trim)
- la décharge (lors du lever de pied)
- le réglage du ralenti (max duty cycle)
Ok. donc si tu choisies une carto E85 par exemple, le moteur fonctionne parfaitement, sur route la plage régime.
De même pour une carto sp...

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Message par memaster62 » 26 janv. 2011 17:45

kalimer0 a écrit :
Ok. donc si tu choisies une carto E85 par exemple, le moteur fonctionne parfaitement, sur route la plage régime.
De même pour une carto sp...
oui et heureusement. :D
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Message par kalimer0 » 26 janv. 2011 23:18

Oui, comme tu dis. Mais je n'en était pas convaincu, car sur d'autres moteurs, une carto spécifique ne modifie pas la pleine charge qui reste en fonction de la pression et des injecteurs...

Merci en tout cas

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Message par N3° » 27 janv. 2011 10:45

je me trompe ? <> de toute façon le turbo est trop petit pour souffler de grosses pression a haut régime , non ?
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Message par memaster62 » 27 janv. 2011 11:20

N3° a écrit :je me trompe ? <> de toute façon le turbo est trop petit pour souffler de grosses pression a haut régime , non ?
en pression max il peut souffler 1.2b (vers les 3000tr)
au dela de 4000, on est obliger de descendre vers 0.8b max sinon tu te retrouves très vite en knocking (cliquetis) avec comme conséquence : trouage de piston. :fou:
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Message par kalimer0 » 27 janv. 2011 12:20

N3° a écrit :je me trompe ? <> de toute façon le turbo est trop petit pour souffler de grosses pression a haut régime , non ?
C'est à dire? Par rapport au sujet je ne comprends pas...

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Re: La Beetle 1.8T défauts, qualités..?

Message par pimoos » 17 oct. 2011 19:45

Bonjour à tous,

Désolé pour le détérage de topic, mais celui-ci colle trop bien a mes questions du moment !
J'ai une 1.8T du 11/2001, reprogrammée 185ch, turbo a 0.9b. (c'est quel turbo d'ailleurs sur cette version ? K03s ?)

Bref, ma nana en a ras le bol de ma beetle reprogrammée qui reviens trop cher a la pompe a son goût ! :non:
Du coup je voulais passé au kit E85 sans pour autant revoir a la baisse mes exigences de perf, voir même les revoir a la hausse ! :D

J'ai pas votre niveau technique donc 2 questions simples :

- si je met un Kit E85, a priori je suis obligé de faire une nouvelle reprog ?
- si je fait une reprog pour E85, je peux espérer garder mes 185 Ch dans une config équivalente ?

J'ai pris contact avec un nouveau préparateur qui me propose comme dans ce post 2 config sympatoche :

CONFIG 1 8) :

- refaire la carto
- passer le turbo a 1.2b
- changer les durites d'admission par des renforcées
- décatalyser l'échappement ou mettre une ligne sport

>> Dans cette config je peux espérer atteindre 220 CH selon lui

CONFIG 2 :aime: :

Après pour atteindre les 250 CH, il propose en plus :
- un turbo K04 hybride à 1.5b
- un kit échangeur, admission, injecteurs
- un régulateur de pression d'essence 4 bars

Est-ce qu'a votre avis dans ces 2 config je peux rajouter par dessus un kit E85 ? :tourne:

Comme c'est déjà pas évident de bien stabiliser une config perfo, j'ai un peu les boules de me rajouter un tas d'embrouille avec un kit E85 par dessus.

Qu'en pensez vous ?
NewBeetle 1.8T de 2001, reprog 185Ch, Turbo 0.9b

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Re: La Beetle 1.8T défauts, qualités..?

Message par mitch » 17 oct. 2011 23:18

que tu ferais mieux de lui mettre un kit gros frein avant de faire des modifs de perfs :D

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