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La Beetle 1.8T défauts, qualités..?

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
kalimer0
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La Beetle 1.8T défauts, qualités..?

Message par kalimer0 » 11 janv. 2011 20:33

Bonsoir,

Je me tourne vers cette version de la beetle et j'aimerai donc des avis des possesseurs:

- Tout d'abord sur l'entretien du moulin: Est ce que l'entretien courant est facilement faisable/accessible)? Y a t il des opérations pour lesquelles un passage chez le concessionnaire est obligatoire?
En comparaison à un bruleur à mazout, l'entretien est-il moins cher et plus "facile"?


- Après, comme toutes les autos, ya un lot de pépins pour lequel le forum aide bien, donc ça c'est cool...


- J'ai des interrogations sur le fait de faire rouler ce moulin à l'éthanol.

Plusieurs préparateurs proposent des moyens d'avoir une cartographie d'origine et un cartographie E85 (avance à l'allumage, augmentation du temps d'injection) pour ne pas rouler trop peu riche en carburant. Qu'en pensez vous? A priori, avec ce genre de procédé sur un turbo ça permet même de récupérer un bon lot de chevaux...

Merci à vous

Sébastien

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Message par Astroman » 11 janv. 2011 20:48

:coucou: "Monsieur E85" du forum est demandé au comptoir :D :D
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Message par kalimer0 » 11 janv. 2011 20:49

Je m'en doutais plus ou moins, après avoir fais un petite recherche sur le sujet... :D

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Message par NBreizh » 12 janv. 2011 14:09

Memasteeeeer t'es ouuuuuuu ? :D

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Message par memaster62 » 12 janv. 2011 15:52

kalimer0 a écrit :Je m'en doutais plus ou moins, après avoir fais un petite recherche sur le sujet... :D
donc en toute logique tu as déjà la réponse :D :?
après 3.5ans de roulage en e85, pas de pb de fiabilité niveau moteur mis à part un pb de pompe à essence
survenu à 160000km soit 60000km après conversion à l'e85.
reste à prouver le lien de cause à effet d'usure prématurée. :? vu que maintenant
l'E10 existe aussi.
cette essence est connue pour user plus rapidement certains joints plastique
du circuit d'essence, mais j'ai entendu dire qu'il y avait des additifs maintenant
pour réduire l'agressivité de l'e85.
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Message par kalimer0 » 12 janv. 2011 18:32

Ce dont je me doutais (après recherche) c'était que tu étais l'expert sur cette question :)

Pour le souci de pompe à essence j'avais entendu qu'il y avait des craintes à ce sujet, étant donné que la pompe est normalement lubrifiée par l'essence.

Ce que je voulais savoir c'est si tu avais fait une quelconque modification sur le moteur ou sa programmation pour qu'elle fonctionne correctement à l'éthanol? reprogrammation, augmentation de la pression d'essence...

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Message par memaster62 » 12 janv. 2011 20:25

reprog. obligatoire : avance de +3deg et +10% pour les injecteurs.
reprog. effectuée par mes soins et je peux encore rouler au sp98
si je trouve pas de pompe.
j'ai également remplacé le fpr 3bars par un 4bars : pièce d'origine Vw : 60euros.
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Message par kalimer0 » 12 janv. 2011 20:36

memaster62 a écrit :reprog. obligatoire : avance de +3deg et +10% pour les injecteurs.
reprog. effectuée par mes soins et je peux encore rouler au sp98
si je trouve pas de pompe.
j'ai également remplacé le fpr 3bars par un 4bars : pièce d'origine Vw : 60euros.
Et tu observes une augmentation de conso de quel ordre, à l'E85?

Si tu roules avec une même programmation à l'E85 et au SP, tu dois avoir une surconso de SP, non?

Au fait, le 1.8T de la beetle c'est le meme que le 1.8T de la passat et de la léon?

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Message par memaster62 » 13 janv. 2011 08:47

kalimer0 a écrit :
memaster62 a écrit :reprog. obligatoire : avance de +3deg et +10% pour les injecteurs.
reprog. effectuée par mes soins et je peux encore rouler au sp98
si je trouve pas de pompe.
j'ai également remplacé le fpr 3bars par un 4bars : pièce d'origine Vw : 60euros.
Et tu observes une augmentation de conso de quel ordre, à l'E85?

Si tu roules avec une même programmation à l'E85 et au SP, tu dois avoir une surconso de SP, non?

Au fait, le 1.8T de la beetle c'est le meme que le 1.8T de la passat et de la léon?
oui, mais autour du point milieu d'une carto. établie la voiture corrige en fonction
des sondes lambda.
qd je roule au sp98 : ça tourne autour de 10L/100 (1.50euros le litre)
qd je roule au e85 : ça tourne autour de 12L/100 (0.79euros le litre)
ça c'est pour le 1.8T

concernant mon V5
sp98 : 11L/100
e85 : 13L/100

mais la différence actuelle de prix à la pompe fait le reste et que je fais <15000km/an.
je fais tout de même 1 plein sur 6 en sp98 sachant que dans l'e85, il y a encore 15% de sp95.
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Message par kalimer0 » 13 janv. 2011 10:25

Je n'ai pas bien pige ta première phrase a propo de la carto...désole :?

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Message par memaster62 » 13 janv. 2011 10:45

kalimer0 a écrit :Je n'ai pas bien pige ta première phrase a propo de la carto...désole :?
bah en fait ya une carto d'origine, qd tu fais une reprog. e85 tu la décales
un peu pour que l'AFR soit "juste" en fonction du carburant que tu utilises.
soit tu fais une full e85 et là pas question de revenir à l'essence normale.
soit tu fais un compromis un peu entre les 2 et la voiture corrige ensuite en fonction
des paramètres mesurés en temps réel = ma solution, la difficulté consiste à trouver
ce point milieu. cela ne s'improvise pas.

le risque c'est de rouler un peu trop riche en mode sp98, mais sur un turbal c'est pas trop grave.
et de rouler un poil trop pauvre en mode e85 (suffit de baisser un poil la pression de turbo);
mais l'auto corrige plutôt bien.
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Message par kalimer0 » 13 janv. 2011 11:26

Merci pour ta réponse claire et précise.

Pour ma part, étant incapable De réaliser une carto compromis, je verrai avec un pro pour avoir une cartoE85 et une pour le sp, facilement switchable suivant le plein que je viens de faire...

Par rapport a tes deux beetle qui tournent a l'ethanol, l'agrément est meilleur sur laquelle? Est ce que le turbo permet un meilleur rendement

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Message par memaster62 » 13 janv. 2011 12:04

kalimer0 a écrit :Merci pour ta réponse claire et précise.

Pour ma part, étant incapable De réaliser une carto compromis, je verrai avec un pro pour avoir une cartoE85 et une pour le sp, facilement switchable suivant le plein que je viens de faire...

Par rapport a tes deux beetle qui tournent a l'ethanol, l'agrément est meilleur sur laquelle? Est ce que le turbo permet un meilleur rendement
il n'y pas spécialement de différence, on sent juste que ça tourne "mieux rond"
avec un plein d'e85 dont l'indice d'octane fleurte avec le 104. :D
en théorie, la sural permettrais un meilleurs rendement, mais ceci ne concerne
pas que l'e85. dans tous les cas la présence d'un turbo améliore le rendement d'un moteur.
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Message par kalimer0 » 13 janv. 2011 19:38

Ta 1.8T est toujours en 150Chx?

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Message par memaster62 » 14 janv. 2011 08:48

kalimer0 a écrit :Ta 1.8T est toujours en 150Chx?
qd je roulais avec, elle frolait les 190ch. maintenant, c'est ma maman et prefere
rouler à "l'economie" pour ses trajets donc j'ai rebaissé un peu la pression de turbo
le mois dernier. ;)
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