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Coupure turbo à 2800trs/min

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
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LE YO
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Message par LE YO » 11 nov. 2010 20:25

Ma config est stock. J'ai juste fait quelques essais de MBC et le jour où elle a commencé à bricoler, j'avais shunter mécaniquement la N249 et branché la DV sur la rampe d'injection.
Tout marchait à merveille. Pour faire mes vérifs, j'ai rebranché comme avant.
J'ai changé ma N75, essayer de supprimer la DV, fait des essais sans le débimètre. J'espère que la valise va m'annoncer une sonde lambda ou autre bricole. Elle va tellement bien cette beebee, jusqu'à 2800Trs...
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NBreizh
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Message par NBreizh » 11 nov. 2010 20:28

1.8T reprog

quand une bobine crame, y'a souvent une odeur de poisson pourri :fou:

La mienne est une habituée :x

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Message par LE YO » 11 nov. 2010 20:40

Ok, je connaissais pas le coup de l'odeur. C'est peut-être isolé dans une solution d'huile de foie de morue. Y sont fort ces allemands.
Ma beebee n'a pas de reprog. Je voulais juste une titine qui me permette d'aller chercher les enfants à l'école sans me ferme doubler par la horde de Kangoo et de scénic en furie...
Pour le look, je lui ai coller une sortie duplex DTM de chez Raceland. Tout inox, guère plus de bruit que celui d'origine. Après, le coup du MBC et de la n249, c'était plus par curiosité.
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Message par LE YO » 17 nov. 2010 19:34

Aujourd'hui, passage à la valise chez un garagiste multimarque.
Après avoir effacé tous les défauts dus à mes multiples essais, le garagiste a essayé la beebee, constaté le problème, rebranché la valise, et là; aucun défaut affiché...
Il m'a donc conseillé d'aller chez VAG.
Pas de bol. Je pensais que ça allait être règlé assez vite.
J'ai rancard chez VW le 30.11.10. Ça fait loin.
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Message par LE YO » 18 nov. 2010 20:25

YES
Ce soir, je récupère ma beebee tout malheureux, et là, grosse patate,
Plus de problème.
je retourne au garage pour annoncer la bonne nouvelle au mécano.
En plus, comme il n'avait rien trouvé, pas de facture pour la valise. Heureusement j'avais quand même laissé un billet dans le nourrin.
Du coup il m'a expliqué qu'il avait enlevé les défauts et comme il avait des doutes sur le capteur de pression turbo sur l'échangeur, il a nettoyer la connectique (pour un accès facile il m'a dit qu'il n'y avait qu'à démonter le cligno droit).
C'était donc soit cette prise, soit un mode dégradé.
Merci à mon petit garagiste...
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Message par Bullit13 » 18 nov. 2010 20:30

:oui:

ah ben voilà, une bonne affaire résoudée :tchin:

AntoineH
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Message par AntoineH » 10 févr. 2011 15:57

LE YO a écrit :YES
Ce soir, je récupère ma beebee tout malheureux, et là, grosse patate,
Plus de problème.
je retourne au garage pour annoncer la bonne nouvelle au mécano.
En plus, comme il n'avait rien trouvé, pas de facture pour la valise. Heureusement j'avais quand même laissé un billet dans le nourrin.
Du coup il m'a expliqué qu'il avait enlevé les défauts et comme il avait des doutes sur le capteur de pression turbo sur l'échangeur, il a nettoyer la connectique (pour un accès facile il m'a dit qu'il n'y avait qu'à démonter le cligno droit).
C'était donc soit cette prise, soit un mode dégradé.
Merci à mon petit garagiste...
Hello !
J'ai les mêmes symptômes que toi, mais je n'ai pas compris ce message ... où se trouve ce capteur de pression turbo ?
J'ai regardé derrière la roue, du côté du cligno droit (=côté passager ?), et je n'ai pas vu grand chose ... Sais tu comment faut-il procéder pour démonter ce cligno ?

meci !

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Message par pouflecascadeur29 » 10 févr. 2011 20:43

Intéressant comme info. Il faudra peut être que je me penche sur ce fameux capteur car j'ai des coupures intermittentes et j'ai l'impression que c'est sensible aux conditions météo

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