Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Coupure turbo à 2800trs/min

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
LE YO
Apprenti
Apprenti

Coupure turbo à 2800trs/min

Message par LE YO » 04 nov. 2010 21:11

Bonsoir à tous.
ce soir, mauvaise surprise en reprenant la beebee à chaud, Coupure turbo à 2800trs/min (c'est très précis comme régime).
Avant, le turbal monte bien en pression, de 0.4 à 1bar selon l'ouverture de mon "MBC" (seule modif sur la voiture), mais à 2800trs, la pression retombe à 0... et la, c'est mou de chez mou.
Pas de durite débranchée, pas de bruit suspect. Le voyant EPC s'allume au premier contact et s'éteind quand le moteur tourne.
HELP...
Cheese Power...(et JEEP COMMANDER quand la beebee me fait des misères)

LE YO
Apprenti
Apprenti

Message par LE YO » 05 nov. 2010 05:39

Bonjour.
pour continuer avec mon problème de turbo, il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser 1bar de pression et de provoquer l'allumage du voyant EPC et esp (le petit triangle) mais à chaque fois après arrêt tout revenait dans l'ordre.
Est-il possible que ma coupure turbo soit un mode dégradé?

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 05 nov. 2010 07:28

le voyant "check" ne s'allume pas ? Meme de façon sporadique?

LE YO
Apprenti
Apprenti

Message par LE YO » 05 nov. 2010 09:19

Salut Nbreizh, Aucun voyant allumé.
La dump valve a l'air OK. Je viens de faire un essai en débranchant la durite qui part à la waste gate, même topo. j'ai essayé en branchant la dump valve directement sur le collecteur, pareil. J'ai fait un essai en débranchant le débitmètre, pareil.
je commence à me demander si mon turbo n'a pas un problème. C'est possible un turbo qui charge jusqu'à 3000t et qui s'arrête après, pour cause mécanique?

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 05 nov. 2010 12:09

Sur mon 1.8T on avait eu un problème du même type, débimetre OK (il était neuf !), coupure, plus de patate ...

Elle est restée chez vw qui nous a annoncé un turbo HS ... 1.500€.

On a récupéré la beebee, et on l'a déposée chez seat ...
C'était en fait une durite qui était fendue !

On a cherché pendant longtemps, et heureusement un chef d'atelier et des mécanos très compétents en on ch*** pour tout démonter (et oui, pas pratique la beetle!) pour finir par trouver cette durite !

pas le temps tout de suite maintenant, mais je vais essayer de te retrouver le topic qui avait été créer suite à cette panne, pour retrouver qu'elle durite était en cause !

LE YO
Apprenti
Apprenti

Message par LE YO » 05 nov. 2010 12:17

Ok. Si seulement ça ne pouvait être qu'une durite.
En même temps, le fait qu'il charge et qu'il tombe à 0 pile poil à 2800trs ça fait un peu louche.
J'aimerais savoir qu'elle vanne ou autre papillon est capable de faire redescendre la pression du turbo à 3000trs alors que la durite de commande de waste gate est débranchée et que la DV est en directe sur le collecteur.

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 05 nov. 2010 18:42

Ah !oui, ça ressemble à une durit fendu ( selon la pression la fissure s'aggrandit, faisant perdre de la pression )
Un turbo pété , ça bouffe de l'huile, ça fume énormement ou ça fait du bruit

LE YO
Apprenti
Apprenti

Message par LE YO » 05 nov. 2010 19:21

Salut.
Je viens de me faire un pont façon gipsy-king (planche+tassot) pour aller voir ce qui se passait au niveau des durites après turbo. Apparemment, les durites ont l'air en bonne état. Surtout que je rappelle qu'avant 2800trs, le turbal charge normalement. Après 2800, il retombe gentiment à 0...
Pendant que j'y étais, j'ai jeté un oeil à mon échangeur air-air, vous avez pas quelques ouies dans le passage de roues pour aider à la circulation d'air? Moi l'intercooler, sur l'arrière il est quasi collé au plastique du passage de roue.
Un autre truc bizarre, lors de mes essais, j'ai roulé débitmètre débranché puis N75 débranché, je n'ai pas eu de voyant allumé.

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 06 nov. 2010 08:05

vérifier visuellement, l'ensemble des durits ne suffit peut etre pas. Il faudrait controler, leur résistance à la pression ( avec une pompe de pression/ depression )
peut etre que la membrane sur le turbo ne tiens plus la pression passée un certain régime moteur ( et l'accélération qui va en conséquence :? )
C'est sur que si il se reçoit plus de charge que ce qui est prévu, ça va tenir un moment, puis lacher un jour ou l'autre

LE YO
Apprenti
Apprenti

Message par LE YO » 06 nov. 2010 08:54

salut Bullit13.
La membrane du turbo, je n'y avait pas pensé. En fait je ne sais pas du tout comment il est fait. je pense que tu parles d'une membrane sur laquelle joue la waste gate pour dévier les gaz d échappement du turbo en cas de surcharge, si ça fuit à partir d'un certain régime, la pression tomberait.
C'est ça l'idée?

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 06 nov. 2010 18:54

LE YO a écrit :salut Bullit13.
La membrane du turbo, je n'y avait pas pensé. En fait je ne sais pas du tout comment il est fait. je pense que tu parles d'une membrane sur laquelle joue la waste gate pour dévier les gaz d échappement du turbo en cas de surcharge, si ça fuit à partir d'un certain régime, la pression tomberait.
C'est ça l'idée?
oui tout à fait ça :oui:

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par m0sieur » 10 nov. 2010 22:47

Salut,

Je cherche aussi de mon côté car jâi un problème qui ressemble un peu.

Quand tu coupes ton moteur et tu démarres en ayant le pied lourd... as tu retrouvé de la puissance pendant 1km ou 2 ?

BL

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 11 nov. 2010 07:19

m0sieur a écrit :Salut,

Je cherche aussi de mon côté car jâi un problème qui ressemble un peu.

Quand tu coupes ton moteur et tu démarres en ayant le pied lourd... as tu retrouvé de la puissance pendant 1km ou 2 ?

BL
Ca sent pas un peu le poisson pourri dans ta beebee ? :?

J'ai un soucis sur la mienne en ce moment, et en discutant avec des copains qui ont des 1.8T (cupra) qui rencontraient le même soucis, j'ai discuté avec un proprio qui avait ce "symptome", il redemarrait, et il repartait normalement pour 1 ou 2 km :fou:

LE YO
Apprenti
Apprenti

Message par LE YO » 11 nov. 2010 12:53

salut mOsieur
Pour mon cas, quelques soit la procédure, la puissance ne revient pas après 2800trs. En plus, après 2800, y a plus de turbo et je me traine plus que normal... Je pense que c'est un mode dégradé qui doit me fermer le papillon (plus d'air qui rentre, plus d'air qui sort et plus rien pour faire tourner le turbo...).
J'ai rencard le 17 avec une valise pour voir si ma beebee n'aurait pas quelque chose à me dire.
Sinon Nbreizh j'ai pas compris le coup du poisson pourri (je pense que c'était pour mOssieur).

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par m0sieur » 11 nov. 2010 18:50

non pas d'odeur,

mais ma bb est végétarienne... :lol:

regarde ce post : http://www.forum-newbeetle.fr/topic15078.html

es tu dans ce type de config ?

c'est quoi ton moteur ?

Répondre