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type de carbur

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
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psig52
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Message par psig52 » 01 nov. 2010 13:41

Nouvel acquéreur d'une BEETLE 2.0 115CV d occase quel carburant est préconisé sp95 ou sp98 ? Comme beaucoup d occase le bouquin VW n est plus fourni et on parle de tout avec le vendeur sauf de cela :coucou:

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Message par Bullit13 » 01 nov. 2010 13:42

du sp 95 :tchin:
pas du E :non:

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Astroman
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Message par Astroman » 01 nov. 2010 14:18

Le S95, c'est super :D :D
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AntoineH
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Message par AntoineH » 01 nov. 2010 17:38

Prenez en compte que l'indice d'octane est défini en fonction de la cylindré du véhicule .... en effet, plus la cylindré est importante, plis l'indice d'octane doit être important, car cela permet d'éviter l'autoallumage par exemple, et une mauvaise combustion.

Ici, aux USA, il y a un indice de 101 voir 103 .... car les moteurs font jusqu'à 6.0L pour certain modèles de voiture ....

en dessous de 2,5L, on peut rester avec du SP95 en réalité.

J'ai un VAN de 4,2, là je lui met du SP98 .....


Pour info, les indices d'octanes indiqué ne sont pas les mêmes, donc j'ai fait la translation en indices qu'on utilise en France.

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Message par Bullit13 » 01 nov. 2010 17:44

8O :aime:
il nous fait rever cet Antoine :oui: à nous parler de ces voitures américaines V8 :aime:
il recherches pas des mécanos à Miami :?
pour les volkswagen je maitrise.
je connais la renault Twingo kenzo :oui: ( mais je sais pas si se serait utile ) :lol:

mais si l'on trouve des camaro Yenko , mustang Shelby , ou des Plymouth Fury58 :fou:
je peut faire des heures supp. il y a pas de soucis :hop:

AntoineH
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Message par AntoineH » 01 nov. 2010 17:52

Ho que si il faudrait des mécanos et des vrais !

Pour info, mon VAN qui fait 4,2L n'est qu'un V6 et ne fait que 200Ch ......... en boite auto.
Vous imaginez la perte de puissance ?! Leur moteurs ne sont ni efficaces ni économiques .... et il n'y a aucun couple malgré la cylindré .... je ne sais toujours pas comment ils font pour arriver à ça.


On vient d'acheter une Ford Mustang par contre, en boite manuel. Le petit V6 de 210Ch. Sinon, c'était le V8 de 300Ch .... mais à avoir essayé les deux, le V6 est presque plus nerveux et joueur, car la voiture est plus légère !

m0sieur
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Message par m0sieur » 08 nov. 2010 22:28

le SP100 c'est bien mais s'il y des grèves le SP95 fera l'affaire :tchin:

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