Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Surconsommation d'essence importante ! - Code VagCom trouvé

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 00:53
Localisation : Nyon - SUISSE

Message par m0sieur » 09 déc. 2010 18:43

La procédure est simple :

Monteur coupé, tu démontes ton débitmètre, et tu te bricoles un truc pour pouvoir mettre de la pression d'air ( compresseur ) ou tu demandes à un garage de te faire un test de pression.

Ainsi à l'oreille tu vois s'il y a une fuite d'air, inutile de le faire longtemps et trop fort.

Ne t'inquiètes pas, au prochain démarrage tu vas fumer, bleu blanc rose :-)

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 30 oct. 2010 16:25
Localisation : Miami, FL - USA

Message par AntoineH » 09 déc. 2010 18:48

Ok .... ça simple assez facile... avec bon manomètre.

Questions :

- il est où ce débimètre .... ? :oops:
- A qu'elle pression faut-il faire le test ?


Merci !

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 00:53
Localisation : Nyon - SUISSE

Message par m0sieur » 09 déc. 2010 18:52

A droite du moteur tu as une grosse boite avec un filtre à air dedans.

tu as une pièce en plastique cylindrique avec une connectique, le tout est relié à la grosse boite, et c'est ça le débitmètre.

manipule avec attention, c'est fragile.

As tu un ami qui à un 1.8 turbo SEAT GOLF... ? tu pourras aussi vérifier s'il fonctionne bien car cela peut aussi venir de ça...

le vag com c'est bien quand tu sais faire des logs en roulant sinon tu ne vois pas tous les défaults.

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 30 oct. 2010 16:25
Localisation : Miami, FL - USA

Message par AntoineH » 09 déc. 2010 19:23

Je viens d'allé voir ce lien qui est un de tes sujets.

déjà, c'était pas mal le bazar avec les pompes montées à l'envers etc etc ... chapeau pour les mécanos qui ont trouvé !



Avais tu eu des erreurs VagCom concernant les sondes Lambda ? Tu dis les avoir changées, est-ce que tu l'as fait parce qu'elle était HS ? ou bien elles étaient fatiguées et moins performante ?

J'ai lu également qu'une moindre fissure dans une durite du turbo pouvait amener pas mal de perte de puissance. Je vais donc procéder comme tu l'as fait remarqué avec la pression au compresseur dès lors que je pourrai.

Concernant le débitmètre, j'ai lu qu'en le débranchant et en roulant un peu sans, on pouvait voir si la voiture récupéré ses chevaux perdu, et donc définir si ce débitmètre était en cause. Cela pourrait-il être un test me concernant ?
Et non, je ne connais personne avec une Golf / Seat 1.8 ... dommage !

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 00:53
Localisation : Nyon - SUISSE

Message par m0sieur » 09 déc. 2010 19:26

Pour la sonde lambda celle avant cata est importante.

Oui effectivement tu peux le faire, le voyant va s'allumer et tu pourras l'éteindre au vagcom ( je ne sais pas comment)

Si le bruit du turbo change et la puissance aussi, c'est trouvé :D

Cela ne sert à rien de pousser en 6000 tour, 4000 suffisent...

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 30 oct. 2010 16:25
Localisation : Miami, FL - USA

Message par AntoineH » 09 déc. 2010 19:30

Ok, je vais regarder ça dès que possible !

Probablement demain, ou ce WE ....

Je tiens informé dans tout les cas.


Si des idées lumineuses venaient à surgir, je reste en veille sur ce sujet ;o)

Merci

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 00:53
Localisation : Nyon - SUISSE

Message par m0sieur » 09 déc. 2010 19:32

Je ne souhaite pas te donner trop de pistes car souvent ... et j'en suis la preuve ! ... on change beaucoup trop de chose pour rien sauf si tu as envie de te mettre en mode préventif :-)

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 30 oct. 2010 16:25
Localisation : Miami, FL - USA

Message par AntoineH » 12 déc. 2010 18:13

Je viens de faire un tour en ayant débranché le débitmètre ... il y a une légère amélioration au niveau de la puissance ; le bruit du Turbo est un peu moins présent, mais ça siffle encore pas mal.


Faudrait-il pencher sur un remplacement du débitmètre ?


Après plus de 180 miles (288Kms), toujours aucune erreurs au niveau de la VagCom.

A suivre.

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 00:53
Localisation : Nyon - SUISSE

Message par m0sieur » 02 janv. 2011 20:09

Salut,

OUi change le et de toute façon cela ne fera pas de mal !

Prend un modèle avec échange standard c'est 40% moins cher...
:)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 04 janv. 2011 10:59

le debitmetre ne donne que rarement un defaut vag com ! seulement en cas de rupture , pas en cas de fatigue .
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13331
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 04 janv. 2011 11:23

N3° a écrit :le debitmetre ne donne que rarement un defaut vag com ! seulement en cas de rupture , pas en cas de fatigue .
oui mais tu peux faire quelques log et vérifier le débit pour voir s'il n'indique pas des valeurs hors norme.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 04 janv. 2011 17:01

memaster62 a écrit :
N3° a écrit :le debitmetre ne donne que rarement un defaut vag com ! seulement en cas de rupture , pas en cas de fatigue .
oui mais tu peux faire quelques log et vérifier le débit pour voir s'il n'indique pas des valeurs hors norme.
oui il suffit de connaitre sa plage de fonctionnement en volts
Image

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 30 oct. 2010 16:25
Localisation : Miami, FL - USA

Message par AntoineH » 05 janv. 2011 15:57

Hello, merci à tous pour vos commentaires.

Etant parti pour les fêtes, j'avais mis en pause la Beebee ...
je vais entreprendre le remplacement du débitmètre prochainement, car je ne sais pas trop faire de logs avec le voltage etc etc ...

Je vous tiens informé des évolutions.

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 30 oct. 2010 16:25
Localisation : Miami, FL - USA

Message par AntoineH » 05 févr. 2011 22:41

Bonjour à tous,

Pas trop de nouvelles ces derniers temps, apres les fetes, j'ai eu pas mal d'occupations, et la beebee a du attendre son tour.

Apres le changement des 4 bougies, et le changement de la bobine d'allumage du cylindre numero 4, j'ai immediatement observé un retour à la normal de la conso, ou presque. Disons qu'on est dans des chifftes plus raisonnable aux alentours de 9-10L/100km ce qui pour uneboite auto n'est pas si mal.
Mais je devrai pouvoir faire mieux, surtout que je sens le turbo toujours un peu faible. Pas forcement dans les 1ere parti du compte tour, mais plutot en reprise.
Jusqu'à 3000tr/min la voiture se comporte tres bien avec des accelerations franche. Apres 3000tr/min, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo, mais par contre il siffle beaucoup plus qu'en dessous de 3000tr/min.

A part ca, le vehicule se comporte tres bien !

Donc, hier, j'ai branché la VagCom dessus, et il est apparu l'erreur P1556 - low pressure controle.
Je suppose que tout est certainement lié.

Auriez vous des recommendations particulieres d'apres ces nouveaux elements ?

Merci d'avance.
AH

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 06 févr. 2011 09:36

géometrie du turbo bloquer en position basse , ou une petite durite de turbo morte ... electrovanne bloquer ? , faut fouillé !
Image

Répondre