Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Surconsommation d'essence importante ! - Code VagCom trouvé

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par AntoineH » 07 déc. 2010 20:26

Effectivement, c'est un sacré catalogue !

Mais il y a aussi des magasins comme advance auto parts par exemple, qui ont beaucoup de pièces, et je peux allé les chercher maintenant et commencer à bricoler desuite.

Je pense que je ne vais pas faire dans la dentelle : je vais changer les 4 bougies et les 4 bobines d'allumages.

Comme c'est une voiture d'occas' que je n'ai que depuis 1 an, je n'ai aucune idée de l'historique ... et comme aux USA l'entretien des voitures c'est miséreux .... je pense que ça n'a jamais été fait, hors elle a 66 000 Miles (soit + de 100 000 Kms) donc cela ne lui fera pas de mal.
Vu le pris des éléments, je peux lui offrir ça.

Merci pour les conseils !
Je vous tiens informé.

Si vous avez d'autre proposition, je suis preneur.

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par AntoineH » 08 déc. 2010 00:18

Re bonjour à tous,

je viens de repasser ma Beetle à la WagCom en demandant d'effacer les erreurs trouvées ... et quand j'ai refait un Diag (après avoir coupé le moteur, puis redémarrer l'ensemble depuis le début) la VagCom ne me trouve plus aucunes erreurs ........ j'en perds un peu mon latin.

Je n'ai pas eu le temps de refaire un tour du quartier avec pour vérifier si le comportement était identique ou non.

En ayant fait un reset des codes erreurs, est-ce que la VagCom les ignores mais ils sont toujours présents, ou bien cela veut-il dire qu'il n'y avait pas d'erreur mais que la voiture les avait conservé en mémoire et donné alors des infos erroné à la VagCom lors de mon premier Diag ?

J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement profond du système.

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer à ce sujet !

Bonne soirée
AH

Emmanuel76380
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Emmanuel76380 » 08 déc. 2010 01:01

Les défauts sporadiques ne reviennent pas toujours.....

Il est normal que ton ordinateur les garde en mémoire.

Si ton défaut réapparait, alors tu auras la certitude concernant ta bobine...

Emmanuel

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par AntoineH » 08 déc. 2010 01:15

Ok,

mais se peut-il que les défaut aient pu provoquer la surconsommation d'essence que j'ai remarqué ?

Je veux dire : bien que le véhicule fonctionnait parfaitement, l'ordi de la voiture avait enregistrait des défauts et les conservé en mémoire. Le fait que le véhicule ait repéré ces défauts, est-ce que cela peut provoquer des modes dégradé qui pourrait provoquer une surconsommation d'essence ?

Peut-il y avoir un lien de cause à effet ?

Merci !

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 08 déc. 2010 06:42

J'ai aussi effacé mes défauts (enfin ceux de beebee :D ) mais ils sont revenus après quelques kilomètres (une trentaine environ...)

Emmanuel76380
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Emmanuel76380 » 08 déc. 2010 08:47

Je ne pense pas qu'il y ait un mode dégradé pour les troubles d'allumages.

La surconsommation de carburant est liée à un problème d'ignition ou de rapport stœchiométrique. En remplaçant les bougies et les bobines, tu affineras ton diagnostic.
NBreizh a écrit :J'ai aussi effacé mes défauts (enfin ceux de beebee :D ) mais ils sont revenus après quelques kilomètres (une trentaine environ...)
Lulu, 30 km pour effacer tes défauts, cela me paraissait peu.... :P ...bises...

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 08 déc. 2010 09:14

Emmanuel76380 a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un mode dégradé pour les troubles d'allumages.

La surconsommation de carburant est liée à un problème d'ignition ou de rapport stœchiométrique. En remplaçant les bougies et les bobines, tu affineras ton diagnostic.
NBreizh a écrit :J'ai aussi effacé mes défauts (enfin ceux de beebee :D ) mais ils sont revenus après quelques kilomètres (une trentaine environ...)
Lulu, 30 km pour effacer tes défauts, cela me paraissait peu.... :P ...bises...

Ptit con ! :D :bisou:

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par m0sieur » 08 déc. 2010 11:40

Salut,

Si tu veux changer les bougies il te faut des clefs avec différentes longueurs de rallonge sinon tu ne vas pas y arriver.

Le remplacement des bobines est facile, ne t'inquiète pas si les nouvelles n'ont pas de masse sur la BTR de serrage, elles ont évoluées.

Je te conseil si ta beetle est toute d'origine d'acheter 3 m de durite essence 4mm pour remplacer ton circuit de dépression, les petits tuyaux en tissu que tu vas enlever, car a tout les coups tu vas en casser un, ils sont cuits avec le temps !
De plus cela va t'assurer une bonne étanchéité sur ton circuit et ce moteur aime ca !

Tu commences à gauche puis direction dump valve et retour par devant.
Prends des photos avant :-)

Profite de l'occasion de changer ta capsule de pression d'essence 3 barres qui est à droite du moteur c'est facile et rapide au cas ou...

toutes ces pièces ne sont pas très chères.

Concernant la sonde lambda, tu dois en avoir 2 ? une avant cata et une après.

Je ne peu pas t'aider sur vagcom, je viens d'en acheter un et pas encore essayé !

@+

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par m0sieur » 08 déc. 2010 11:46

Et as tu regardés autour de tes injecteurs ?
c'est sec ou bien ?
:?

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par AntoineH » 08 déc. 2010 15:14

Hello à tous,

merci pour ces mines de recommandations et d'infos.

L'avantage finalement du décalage horaire, c'est qu'en ayant posté les questions hier soir pour moi, j'ai des infos le lendemain matin ....

Je vais faire le tour de l'ensemble des point énumérés, après avoir fait un tour avec la Beebee pour voir ce qu'elle me redit dans la VagCom.

m0sieur a écrit :Salut,

Si tu veux changer les bougies il te faut des clefs avec différentes longueurs de rallonge sinon tu ne vas pas y arriver.

Le remplacement des bobines est facile, ne t'inquiète pas si les nouvelles n'ont pas de masse sur la BTR de serrage, elles ont évoluées.

Je te conseil si ta beetle est toute d'origine d'acheter 3 m de durite essence 4mm pour remplacer ton circuit de dépression, les petits tuyaux en tissu que tu vas enlever, car a tout les coups tu vas en casser un, ils sont cuits avec le temps !
De plus cela va t'assurer une bonne étanchéité sur ton circuit et ce moteur aime ca !

Tu commences à gauche puis direction dump valve et retour par devant.
Prends des photos avant :-)

Profite de l'occasion de changer ta capsule de pression d'essence 3 barres qui est à droite du moteur c'est facile et rapide au cas ou...

toutes ces pièces ne sont pas très chères.

Concernant la sonde lambda, tu dois en avoir 2 ? une avant cata et une après.
(...)

@+
J'ai acheté une clef dynamométrique avec rallonge pour faire les choses bien.
J'avais pas pensé au coup des durites d’essences ni à la capsule d'essence 3 bars.

Bon, maintenant faut que je trouve le nom en anglais, le diamètre en inches etc etc .... pck c'est un peu le bazar ! Heureusement que mon bouquin de mécanique est en anglais, j'arrive à retrouver les termes !

Concernant les sondes Lambdas, faut-il nécessairement avoir une erreur VagCom pour considérer qu'elles sont défectueuses ? Pareil pour le débit mètre ? Parce que là, je n'ais (pour le moment) aucun code erreur à leur sujet.
m0sieur a écrit :Et as tu regardés autour de tes injecteurs ?
c'est sec ou bien ?
:?
Laisse moi le temps de les trouver :D Je suis plein de bonne volonté, et assez volontaire, mais comme c'est l'une des premières fois que je me penche sur un soucis sur ce véhicule, je dois tout re-situer ;)

Bonne journée
AH

Emmanuel76380
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Emmanuel76380 » 08 déc. 2010 15:52

Tu trouveras des infos sur ces deux posts :

http://www.forum-newbeetle.fr/topic12744.html

http://www.forum-newbeetle.fr/topic11573.html

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin.

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par AntoineH » 08 déc. 2010 19:56

Bon, déjà j'ai changé les bougies ainsi que la bobine d'allumage du Cylindre 4...

Les durites d'essences étaient bonnes, souple et pas craquelés donc j'ai pris le risque sans en avoir sous la main, et tout s'est remonté sans soucis.

Je pense les changer d'ici peu, mais je fais par étape. D'abord je tente de résoudre mes soucis, ensuite je ferai du préventif. Si je change tout en même temps, je ne pourrai pas savoir ce qui a fonctionné.

Voici une photo des bougies, entre les nouvelles et les anciennes.
Pièces jointes
photo.jpg
photo.jpg (46.43 Kio) Consulté 3526 fois
photo.jpg
photo.jpg (46.43 Kio) Consulté 3526 fois

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par AntoineH » 09 déc. 2010 16:36

Bon,

après quelques essais route, une 30éne de miles parcouru (environ 50Km), la VagCom n'a plus rien détecté ...

J'ai fait le plein, j'ai mis le compteur partiel à zéro, et je vais voir niveau conso ce que cela donne ..... mais je reste particulièrement sceptique.

Voici quelques vidéos que j'ai pris à l'Iphone pour vous montrer le bruit du Turbo que j'entends dans l'habitacle pendant que j'accélère. Bon, le problème c'est que c'est une boite auto, donc le changement de vitesse se fait un peu quand il veut ... on avait pas beaucoup de choix au US.

Il faut tendre l'oreille pour distinguer le bruit du turbo, mais j'ai l'impression qu'il est bien présent, un peu trop même ?

http://www.youtube.com/watch?v=Ee-0d998aDw

http://www.youtube.com/watch?v=Pro1MRlJbIo

http://www.youtube.com/watch?v=WWYm8T2vjFc

Merci de me donner vos avis.... Peut-être que tout est normal, mais c'est plutôt difficile à savoir ...
J'ai toujours l'impression que la voiture manque un peu de souffle en reprise par exemple. Elle semble partir correctement, avec pas mal de pêche, mais les reprises sont un peu asthmatiques ....

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par m0sieur » 09 déc. 2010 18:32

Un peu bizarre tes montées en régimes...

Mon turbo de fait pas ce bruit là !

On dirai qu'il y a une fuite d'air donc le turbo ne joue pas son rôle :roll:

AntoineH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par AntoineH » 09 déc. 2010 18:38

m0sieur a écrit :Un peu bizarre tes montées en régimes...

Mon turbo de fait pas ce bruit là !

On dirai qu'il y a une fuite d'air donc le turbo ne joue pas son rôle :roll:
Avec la boite auto, c'est pas pratique ... et comme je n'étais pas tout seul sur la route, pas évident de garder une montée en régime régulière.
Je ne faisais pas d'accélération continue, juste des accélérations par à-coup pour bien faire écouter le bruit du turbo.

et merci pour l'avis concernant le bruit du Turbo.... comment puis-je faire pour tenté de trouver la fuite s'il y a ? Il y aurait-il une procédure ? La VagCom ne trouve toujours rien ...

Merci !

Répondre