Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Résultat Modifs 1.8t

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13336
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 09 déc. 2010 20:45

une dv grippée va tuer ton turbo a petit feu.
une dv qui fui va effectivement te faire perdre
en pression. Il est juste important que le circuit en pression
soit hermétique, c'est aussi simple.
sur un 1.8T la DV est également contrôlée par l'UC (N229)
pour faire un spool (anti-lag). Elle s'ouvre en forte charge et
bas régime pour laisser le turbo monter en rotations.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 00:53
Localisation : Nyon - SUISSE

Message par m0sieur » 09 déc. 2010 21:34

Et pour toutes les infos complémentaires je pense que vous connaissez :

http://www.crazyauto.net/index.php?showtopic=1446

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 00:53
Localisation : Nyon - SUISSE

Message par m0sieur » 02 janv. 2011 20:28

Et voilà, j'ai retrouvé ma beetle juste pour Noel et en pleine forme !

Changement de la pompe à eau/distri and Co et surtout ma reprogrammation sur mesure sur la base MRC et affiné par De Vincy.

Cela marche super, dès les 1500 tours, en conduite cool elle me demande qu'à monter, quand on accélère :diable: :diable: :diable: :diable:

C'est GENIAL !

:tchin:

Merci pour vos échanges

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 04 janv. 2011 10:58

il en a tirer combien et a quel pression en fin de compte ?
mesure via log ou banc ?
neo
Image

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 00:53
Localisation : Nyon - SUISSE

Message par m0sieur » 05 janv. 2011 13:42

Salut,

Je ne sais pas combien de cv elle fait !
Je regarderai à l'occasion.

Il à tout fait avec les logs.

Je vais bientôt installé un module électronique qui me donnera toutes les données, température, pression etc.
:)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 07 janv. 2011 11:41

une puissance a l"aide d'un log , tu enleve environ 5/7% pour le reel .
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13336
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 07 janv. 2011 12:32

N3° a écrit :une puissance a l"aide d'un log , tu enleve environ 5/7% pour le reel .
et tu te bases sur quoi pour affirmer cela?
c'est juste que la puissance sur banc est soumise à une norme SAE.

perso, mes logs vag-com sont très proches de ce que j'ai constaté sur banc. ;)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 07 janv. 2011 19:31

memaster62 a écrit :
N3° a écrit :une puissance a l"aide d'un log , tu enleve environ 5/7% pour le reel .
et tu te bases sur quoi pour affirmer cela?
c'est juste que la puissance sur banc est soumise à une norme SAE.

perso, mes logs vag-com sont très proches de ce que j'ai constaté sur banc. ;)
sur mon experience des logs ... j'ai toujour eu cette difference entre le programme et le banc . voir plus meme des fois ^^
Image

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 00:53
Localisation : Nyon - SUISSE

Re: Résultat Modifs 1.8t

Message par m0sieur » 24 févr. 2012 15:45

Un petit pour vous dire qu'après 50.000 kms avec la reprog et quelques pneus :tourne: , tout roule et zéro soucis !

trop cool cette beetle !

johnlebarjo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 478
Inscription : 01 juil. 2011 10:53
Localisation : 33

Re: Résultat Modifs 1.8t

Message par johnlebarjo » 24 févr. 2012 16:36

m0sieur a écrit :Un petit pour vous dire qu'après 50.000 kms avec la reprog et quelques pneus :tourne: , tout roule et zéro soucis !

trop cool cette beetle !
Et ta conso ça donne quoi?
VIVE LE 1.8 TURBO

m0sieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 00:53
Localisation : Nyon - SUISSE

Re: Résultat Modifs 1.8t

Message par m0sieur » 24 févr. 2012 16:39

je dirais que tout confondu je fais 480 / 550 kms avec le plein !

-- Ven 24 Fév, 2012 16:40 --

Et ce qui est dingue c'est ma nouvelle cabrio de 2010 avex le même moteur... n'avance pas et consomme pareil 8O

Avatar de l’utilisateur
RôM
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 391
Inscription : 02 mai 2010 09:38
Localisation : Aimargues (30)

Re: Résultat Modifs 1.8t

Message par RôM » 25 févr. 2012 11:17

Serait pas plus lourd le cabrio par hasard?
je suis pas trop bas, c'est la terre qui est trop haute

Répondre