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memaster62
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Message par memaster62 » 09 déc. 2010 15:14

m0sieur a écrit :Oui en effet Michel D cannait bien son registre !


Réponse de ATH :

la dump valve FORGE se monte dans le sens inverse de la dump valve d'origine c'est pour cette raison qu'elle n'est pas dans le meme sens qu'une dump valve de 1.8 turbo.


hahahahaha
une phrase qui ne veut rien dire sans illustration :roll:
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Message par N3° » 09 déc. 2010 16:10

memaster62 a écrit :
m0sieur a écrit :Oui en effet Michel D cannait bien son registre !


Réponse de ATH :

la dump valve FORGE se monte dans le sens inverse de la dump valve d'origine c'est pour cette raison qu'elle n'est pas dans le meme sens qu'une dump valve de 1.8 turbo.


hahahahaha
une phrase qui ne veut rien dire sans illustration :roll:
c'est un asile de fous ?
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Message par m0sieur » 09 déc. 2010 16:24

Oui un asile de fou :x

J'ai contesté et depuis pas de nouvelles...

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Message par memaster62 » 09 déc. 2010 16:48

N3° a écrit :
c'est un asile de fous ?
nan, le gars qui dit ça a quelquechose de précis en tête.
mais un truc technique comme ça sorti de son contexte ne veut rien dire.

c'est comme si je disais que "la meilleure essence est la sp98, le fait d'en mettre
dans ton réservoir te fera gagner plein de petits poneys".
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Message par m0sieur » 09 déc. 2010 17:31

On sait donc pas ce qu'il a en tête ATH !

aujourd'hui ce que l'on a de concret c'est :

Dump valve forge 06 bien installée = puissance reprog ATH

et

De Vincy à enlevée la dump valve forge 06 au bénéfice d'une dump valve origine et il a remis la N75C d'origine, fait la reprog = beaucoup mieux qu'ATH

Si ce n'est pas un asile de fou ca ! :ko: ,c'est bien une aventure de Dingue....
:tchin:

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Message par memaster62 » 09 déc. 2010 17:37

il va falloir m'expliquer comment une DV peut donner (ou pas) de la puissance supplémentaire :? :lol:
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Message par Astroman » 09 déc. 2010 17:41

Chez ATH, par contre, ils ont bien leur dumb valve à l'endroit :D
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Message par m0sieur » 09 déc. 2010 17:45

Astroman a écrit :Chez ATH, par contre, ils ont bien leur dumb valve à l'endroit :D




:D

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Message par m0sieur » 09 déc. 2010 17:47

memaster62 a écrit :il va falloir m'expliquer comment une DV peut donner (ou pas) de la puissance supplémentaire :? :lol:

La puissance est modifiée en haut à partir de 4500 t, la raison viendrai de la difficulté à la dépression car contrariée.

Le turbo de met donc en sécurité si tu tartines un peu trop.

Lors de mes essais, si tu pousses à fond pendant 10 minutes non stop, en passant de 2/3/4/3/2/3/4 il se met en sécurité.


Tu as essayé ?

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Message par memaster62 » 09 déc. 2010 17:59

m0sieur a écrit :
memaster62 a écrit :il va falloir m'expliquer comment une DV peut donner (ou pas) de la puissance supplémentaire :? :lol:

La puissance est modifiée en haut à partir de 4500 t, la raison viendrai de la difficulté à la dépression car contrariée.

Le turbo de met donc en sécurité si tu tartines un peu trop.

Lors de mes essais, si tu pousses à fond pendant 10 minutes non stop, en passant de 2/3/4/3/2/3/4 il se met en sécurité.


Tu as essayé ?
j'ai jamais eu ce phénomène sur ma beetle turbo :fou:
la DV forge (ou pas) est là pour fiabiliser la montée en pression/depression et s'ouvre
(le pshiiit) lorsque le papillon se ferme.
si ton turbo se mets en sécurité c'est qu'il y a un pb de recirculation.
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Message par N3° » 09 déc. 2010 18:04

memaster62 a écrit :
m0sieur a écrit :
memaster62 a écrit :il va falloir m'expliquer comment une DV peut donner (ou pas) de la puissance supplémentaire :? :lol:

La puissance est modifiée en haut à partir de 4500 t, la raison viendrai de la difficulté à la dépression car contrariée.

Le turbo de met donc en sécurité si tu tartines un peu trop.

Lors de mes essais, si tu pousses à fond pendant 10 minutes non stop, en passant de 2/3/4/3/2/3/4 il se met en sécurité.


Tu as essayé ?
j'ai jamais eu ce phénomène sur ma beetle turbo :fou:
la DV forge (ou pas) est là pour fiabiliser la montée en pression/depression et s'ouvre
(le pshiiit) lorsque le papillon se ferme.
si ton turbo se mets en sécurité c'est qu'il y a un pb de recirculation.
+1

la dump n'a rien a voir la dedans , elle n'influe en rien sur la puissance , tu peut donc la remonter sans risque , tant qu'elle est a l'endroit ...
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Message par m0sieur » 09 déc. 2010 18:17

N3° a écrit :
memaster62 a écrit :
m0sieur a écrit :

La puissance est modifiée en haut à partir de 4500 t, la raison viendrai de la difficulté à la dépression car contrariée.

Le turbo de met donc en sécurité si tu tartines un peu trop.

Lors de mes essais, si tu pousses à fond pendant 10 minutes non stop, en passant de 2/3/4/3/2/3/4 il se met en sécurité.


Tu as essayé ?
j'ai jamais eu ce phénomène sur ma beetle turbo :fou:
la DV forge (ou pas) est là pour fiabiliser la montée en pression/depression et s'ouvre
(le pshiiit) lorsque le papillon se ferme.
si ton turbo se mets en sécurité c'est qu'il y a un pb de recirculation.
+1

la dump n'a rien a voir la dedans , elle n'influe en rien sur la puissance , tu peut donc la remonter sans risque , tant qu'elle est a l'endroit ...


OK, je demande la raison au garage De Vincy et vous fait le reporting à sa réponse ;)

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Message par m0sieur » 09 déc. 2010 18:21

j'ai jamais eu ce phénomène sur ma beetle turbo :fou:
la DV forge (ou pas) est là pour fiabiliser la montée en pression/depression et s'ouvre
(le pshiiit) lorsque le papillon se ferme.
si ton turbo se mets en sécurité c'est qu'il y a un pb de recirculation.[/quote]


En effet, les logs routiers indiquaient des problèmes à ce niveau.

mais une fois la Dump valve VAG NEUVE installée, de la puissance est arrivée et les logs VIERGE !

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Message par m0sieur » 09 déc. 2010 18:25

Je pense un truc là !

:hop::hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop:

Je viens de relire ma facture :

''Démontage d'une Dump Valve HS et montée à l'envers''

ATH m'a vendu une DAUBE ?

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Message par m0sieur » 09 déc. 2010 18:26

N3° a écrit :
memaster62 a écrit :
m0sieur a écrit :

La puissance est modifiée en haut à partir de 4500 t, la raison viendrai de la difficulté à la dépression car contrariée.

Le turbo de met donc en sécurité si tu tartines un peu trop.

Lors de mes essais, si tu pousses à fond pendant 10 minutes non stop, en passant de 2/3/4/3/2/3/4 il se met en sécurité.


Tu as essayé ?
j'ai jamais eu ce phénomène sur ma beetle turbo :fou:
la DV forge (ou pas) est là pour fiabiliser la montée en pression/depression et s'ouvre
(le pshiiit) lorsque le papillon se ferme.
si ton turbo se mets en sécurité c'est qu'il y a un pb de recirculation.
+1

la dump n'a rien a voir la dedans , elle n'influe en rien sur la puissance , tu peut donc la remonter sans risque , tant qu'elle est a l'endroit ...

Si la dump valve est grippée, on perd des chevaux ?
:tchin:

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