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Résultat Modifs 1.8t

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
wako
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Message par wako » 31 oct. 2010 14:28

salut ! merci pour l'info ! :oui:

personnellement je me suis renseigné chez un mec (r-power) où je devais aller poser une double sortie MILLTEK, et le gars m'a dit qu'il bossait une société (je sais plus le nom) pour la reprogrammation du moteur avec passage au banc... par contre, pour le tout j'en avais pour 2'500.- !

A part ça, c'est volontiers, comme on est pas loin.. si un jour tu veux bien me montrer ce qu'elle a sous le capot...

A+

m0sieur
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Message par m0sieur » 10 nov. 2010 22:51

J'ai changé les 4 injecteurs par des plus gros et de nouvelles générations.

Très confortable, plus forte puissance à bas régime
Cela à fait du bien...

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Message par m0sieur » 10 nov. 2010 22:57

Mais la saga continue...

ON TROUVE PAS LE PROBLEME :(:( :( :( :( :( :(

Ce soir je viens de faire un drôle d'essai, j'ai remis ma N75 d'origine (058 906 283 C) au cas oû le problème vienne de ma N75J ( qui a d'ailleurs une drole de référence : 034 906 283 J ) et là problème !

J'ai une plus forte puissance avec celle d'origine mais au bout de 1 ou 2 kms le turbo ne charge plus fort... je ne l'entend plus...

Je coupe le contact une seconde et cela repart.... pour 2 kms :(

Je deviens dingue...

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Message par m0sieur » 10 nov. 2010 23:04

J'oubliai...

En me relisant depuis le bébut du post, le bilan est moyen car je change des pièces à droite à gauche, j'ai une lueur d'espoire à chaque fois et boom le problème persiste...

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mitch
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Message par mitch » 11 nov. 2010 16:22

je commencerais par un diag, ça te reviendra moins cher que de changer des pièces à tout va :roll:

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Message par m0sieur » 11 nov. 2010 17:14

Salut,

Des diagnostiques j'en ai fais plusieurs et à chaque fois il n'y a rien...

J'ai une nouvelle info :

Je viens de remettre ma N75J à référence bizarre et il n'y a pas de problème mais la puissance n'est pas à son maxi...

J'ai l'impression que ma pression de turbo est trop haute ( 1.1 bar ) et selon la N75 que j'installe la puissance et la plage de couple est totalement différente.

Si je suis en altitude ou non avec une des deux N75 cela change aussi.

En tout cas la N75 d'origine donne beaucoup de puissance mais sûrement trop car au bout de 2 kms le turbo ne souffle plus...

Soit je baisse la pression du turbo de la reprog ou sinon je dois trouver la bonne N75.

Malgré la bonne volonté de la communauté sur la N75, pas facile de trouver la bonne, il faudrait toutes les essayer...
:D

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Message par mimosa71 » 11 nov. 2010 18:48

si tu as 1.1bar en constant ta N75 doit avoir un soucis car
apparement une N75 J prend 1.3 en overoost et 0.9 en stable.
Possible que ton turbo se mette en sécurité :?

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Message par m0sieur » 11 nov. 2010 18:52

Merci pour la précision des données

Tu connais la réf. de cette N75 ?

La mienne est neuve de chez Audi 8O

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Message par mimosa71 » 11 nov. 2010 20:06

m0sieur a écrit :Merci pour la précision des données

Tu connais la réf. de cette N75 ?

La mienne est neuve de chez Audi 8O
tiens j'ai trouvé ça, peut être que ça pourra t'aider :?

Source:Club18T
SeatCupra.net

1. N75 F => ref: 058 906 283 F
- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.
2. N75 H => ref: 034 906 283 H
- c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant): aucun overboost causé.
3. N75 C => ref: 058 906 283 C
- celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais...
4. N75 J => ref: 034 906 283 J
- c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H: LA POUSSEE EST TRÈS LISSE I!
5. N75 K => ref: 034 906 283 K
- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...
6. N75 B => ref: 078 906 283 B
- équipe les RS6...
Maintenant gardez à l'esprit que chaque voiture réagira différemment avec telle ou telle N75. La J semble le meilleur compromis

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Message par m0sieur » 11 nov. 2010 20:10

:tentation:

Tu es sympa, je l'ai lu il y a 10 minutes....

donc j'ai la bonne N75J et il faudrait essayer la H...G...

Je sais plus...

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Message par BP » 11 nov. 2010 20:46

@mimosa: c'est le lien que je lui ai filé ya peu sur le forum vu qu'a l'epoque Nikmij avait fait un topic sur la N75. :D
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Message par mimosa71 » 11 nov. 2010 20:53

ok désolé mais ne lisais pas les topic 1.8T jusqu'à il y a peu de temps :oops: :D
BP a écrit :@mimosa: c'est le lien que je lui ai filé ya peu sur le forum vu qu'a l'epoque Nikmij avait fait un topic sur la N75. :D

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Message par m0sieur » 15 nov. 2010 22:06

Je crois que la piste d'ATH à de l'expérience...

Cette personne à eu exactement les mêmes problèmes que moi !

et la puissance stagne rendu est la même que BB :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382765.htm

:hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :hop:

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Message par m0sieur » 20 nov. 2010 19:17

J'ai pris la décision de la mettre chez MRC à Annecy !

Au garage De Vincy...

Ils sont déjà étonnés de la reprog par OBD pour bb de 2000 !, apparemment ont peu mettre plus d'infos par un eprom...

Vous avez déjà entendu parler de ça ?
:tchin:

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Message par moyo » 21 nov. 2010 21:34

très bonne adresse De Vincy

Michel D. est un pro, il entretien enormément de S/RS
il a pu diagnostiquer une panne sur ma S4 au telephone, et avec des explications made in moi, donc pas facile quoi :P

et la réputation de Minhéa (le reprogrammateur) n'est plus à faire.



Qd j'avais fait ma reprog sur ma beetle turbo, l'EEPROM avait été retirée pour la réécriture.
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