Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Info sur entretien courant V5

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Racam Le Vert
Jeune Permis
Jeune Permis

Info sur entretien courant V5

Message par Racam Le Vert » 01 nov. 2020 12:41

Ca faisait un moment que j'achète les pièces pour effectuer l'entretien mais jamais le temps de m'en occuper. Du coup, j'ai bloqué mon Samedi pour m'en occuper et je vous fait part de mon expérience qui j'espère aidera surtout les plus novice.

Vidange moteur : très facile rien de différent des autres moteurs. Clés à douille de 19. Le joint (inox) est fixe sur le bouchon donc pas de changement.

Filtre à huile : Très facile mais faut-il avoir la bonne clé. Clé à cloche haute de 76 ou le mieux pour moi un clé à douille de 36. Le filtre se déboite de sa cloche en plastique.

Filtre à essence : facile, juste bien positionner les tournevis sur les embouts clipsés au filtre. Il est très accessible (sous la voiture et devant la roue arrière droite (voir un tuto sur internet golf 4).

Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement : très, très facile, le plus dur et d'enlever le capot sous moteur et penser à ouvrir le chauffage. Il y a une vanne que l'on tourne pour vider le circuit en bas à droite (vue de face) du radiateur, il faut la tourner et la tirer. Bien penser à tourner la vanne pour le refermer correctement. Pour le nettoyage faire circuler environ 15 à 20 litres dans le circuit.

Filtre habitacle : très facile, un peu de démontage tableau de bord mais rien de compliqué. y'a des tutos la dessus.

Changement batterie : Pas difficile mais bien chiant. Il faut démonter la boite à air et les caches autour de la batterie.

Voilà, j'ai un peu galéré parce que je ne l'avais jamais fais sur un NB surtout pour les clés à utiliser. Ces entretiens sont très important et facile à faire soit même, même pour les débutants.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.....

Répondre