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(Tuto) Vidange boîte de vitesse manuelle

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moyo
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(Tuto) Vidange boîte de vitesse manuelle

Message par moyo » 27 oct. 2007 12:23

Mon V5 a 87000km et je remarquais une sensation de "friction" lors du passage de mes vitesses.
Au moment du point dur pour passer une vitesse, j'avais l'impression que ça "grattait".

Bref j'ai donc vidangé ma boite :)

A savoir que VW ne préconise pas de vidange sur ses boites, sauf lors d'un changement d'embrayage. Les autres constructeurs ont la meme politique.. (sauf sur certaines jap)
Pour moi c'est de la vaste fumisterie, comme lorsque l'on dit qu'un liquide de refroidissement ne se change pas :x

Pour l'huile, il faut de la 75W80. la 75W90 étant trop visqueuse à froid.
VW en vend, sur commande ( :lol: )
Pas besoin de mettre de l'huile de compète vu le prix (Kernite, 25€ le litre!)
J'ai pris de l'huile AD (TOTAL en faite) 5€/L
Verifiez juste qu'elle est aux normes API GL5

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Je n'ai pas trouvé de post sur les beetle, seulement sur les G4 ou A3
Sur les Audi, le bouchon de vidange necessite une douille spéciale, sur les G4 c'est du 6 pans en 17 ou 14.

Dans le doute j'avais tt sous la main :D

Finalement c'est du 17 partout. l'embout est en vente chez Norauto pour 4.90€

On roule 5-10km pour chauffer l'huile et la rendre plus fluide ça facilitera la vidange.
Puis on met la voiture sur chandelles.
Ensuite on ouvre le bouchon de remplissage en premier.
Si vous vidangez et que vous ne pouvez pas remplir vous avez l'air con :roll:

le bouchon de remplissage se trouve sur la partie avant de la boite.

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ça goutte legerement, c'est normal. au moins vous ne roulez pas avec une boite vide :roll:

Ensuite le bouchon de vidange

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Et on laisse couler

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le résultat de la vidange 8O

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d'accord la bassine est noire à l'origine mais l'huile est crade de la folie!

On remet le bouchon en place et on passe au remplissage.

Normalement une seringue est préconisée.
Faisons confiance à la gravité terrestre et utilisons cet outil de pointe :D

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on met le tuyau dans l'orifice de remplissage et on lève bien haut l'entonnoir.

On en met jusqu'à débordement
sur G4 la boite fait 2.3L, j'ai mis 2L tt rond dans la mienne..

Voilà une opération pas compliquée du tout et qui à mon avis est indispensable. La prochaine sera pour les 120 000km.

je fais celle d'une clio II cet aprem (150 000km) je sens que l'huile va être encore d'une belle couleur :D
Dernière modification par moyo le 27 oct. 2007 13:12, modifié 1 fois.
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Message par memaster62 » 27 oct. 2007 12:55

superbe tuto, la je te félicite francis. je dois y passer très bientôt aussi, qd j'aurais le courage
d'affronter les temperatures automnales :oops:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

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Message par moyo » 27 oct. 2007 13:10

12°C sans vent c'est très facile :D
Et puis on est sous le moteur ça tient chaud :lol:
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Message par beetle tdi » 27 oct. 2007 13:34

merci moyo pour le tuto a prochaine vidange c'est a dire dans 2700 km je vais le faire
personalitations bequet votex et feux lexus

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SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

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Message par dave » 27 oct. 2007 14:19

fais la mienne la semaine dernière mais avec 75w90 :)

j'avais la clé "allen" en 17 ça tombait bien, mais bon, ça surprend toujours un peu d'utiliser ce genre de clé :lol:

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Message par dad69 » 27 oct. 2007 15:42

moi ca ete fait cette ete avec en plus un aditif ma boite est un regal maintenant

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Message par YeLo » 31 oct. 2007 13:08

@dad69 & @dave : qu'elle quantité d'huile sur vos 1,8T ?
:tchin:

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Message par dave » 31 oct. 2007 17:37

2.0l d'huile :)

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Message par YeLo » 31 oct. 2007 17:44

oki :chinois:

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Message par PokaMika » 31 oct. 2007 17:48

salu si je veux vidanger mon tdi les écroux de boite de vitesse seront identiques et ils situeront quasiment au même endroits?

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Message par megafrog » 03 nov. 2007 22:58

Yep ! ca m'interesse aussi sur TDI à 165000 je commence a trouver la boite un peu moins souple et ca fais un moment que je cherchais l'info !

Meme huile pour les TDI ?


:tchin: Merci Moyo pour le tuto ;)
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

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Message par M4NU » 04 nov. 2007 09:01

ouais faites tourner l info pour les tédéhi bande de 1.8t ^^ ca m interesse aussi :diable:

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Message par YeLo » 04 nov. 2007 09:55

Ayé c'est fait !
Merci pour le tuto Moyo, je l'ai suivi à la lettre ! :oui:
Par contre, impossible de trouver l'embout ou la clé de 17 (Norautruc, Feu Machin, AD, Brico Merlin...) :x
Après maintes tentatives avec écrou+contre-écrou, j'ai dû me résoudre à rectifier une clé Facom à la disqueuse :doh:

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Message par moyo » 05 nov. 2007 15:17

YeLo a écrit : Après maintes tentatives avec écrou+contre-écrou, j'ai dû me résoudre à rectifier une clé Facom à la disqueuse :doh:
Mon dieu il a touché à du Facom! il est fou! 8O :D

chez Norauto

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4.90€ :P

Meme embouts et meme huile sur les diesels, pas de différence à ce niveau ;)
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Message par YeLo » 05 nov. 2007 19:45

moyo a écrit :Mon dieu il a touché à du Facom! il est fou! 8O :D

chez Norauto

4.90€ :P
Ben wé... mais ils ne l'avaient pas sur Bordeaux :doh: ... il a fallu passer au plan B : aux grands maux, les grands remèdes... :fou: :D

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