Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Remontage pot échappement sur moteur 2L

Tous les tutoriels, les montages faits par les membres et qui vous aiderons à refaire la même chose.
Règles du forum
Afin que les images postées ne disparaissent pas, merci de ne pas utiliser des sites de stockage du type Imageshack, beaucoup de messages se retrouvent actuellement sans photos car elles ont été effacées de ces site.
Forum-newbeetle vous permet d'attacher des images aux messages et nous vous conseillons l'utilisation du site Images-truc.eu
VW-06550
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Remontage pot échappement sur moteur 2L

Message par VW-06550 » 30 nov. 2021 14:23

Salut la tribu
Mon pot s'est cassé au niveau du cata , côté moteur
Un peu la galère pour démonter la partie côté moteur et difficulté pour sortir la partie côté moteur au dessus du berceau train avant
Mais voilà, ce n'était que la partie cassée sans le cata
La, je fais ressouder la partie cata avec la partie bitube côté collecteur
Je me retrouve avec un monstre a remettre en place et je crains ne pas pouvoir le remettre en place
Hello, y a t'il des adeptes New Bibi, qui ont fait cette manip pour me conseiller svp ?
Merci

VW-06550
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Remontage pot échappement sur moteur 2L

Message par VW-06550 » 08 déc. 2021 14:04

Bonjour.
Ayé c'est fait, non sans effort 😣
Petit retour d'expérience
Du fait de la partie coudée et d'un passage limité entre caisse et berceau entre les roues avant, le pot doit être présenté à mon avis, a la verticale et nécessite donc l'utilisation d' un pont.
Moi sans pont, j'ai pu la mettre que sur chandelles et ai du découper légerement l'isolation thermique en feuille d'alu sur 10 cm2 environ pour rapprocher cette partie du pot vers le collecteur
. Démonter également le berceau qui maintient la partie arrière du pot pour pouvoir bien aligner la partie avant
Fixer la partie amont du pot sur le collecteur, puis tube de liaison entre partie avant et arrière du pot complet. Ne faites pas comme moi qui ai oublié de monter au préalable le capteur ( sonde lambda ?) Car une fois le pot monté, plus possible de le serrer avec une clé de 23 standard ( suis en train de m'en bricoler une por pouvoir serrer néanmoins et ne pas devoir tout redemonter )
Voili, en espérant que cela puisse servir
A+

Répondre