Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

comment accéder aux prises d'injecteurs

Tous les tutoriels, les montages faits par les membres et qui vous aiderons à refaire la même chose.
Règles du forum
Afin que les images postées ne disparaissent pas, merci de ne pas utiliser des sites de stockage du type Imageshack, beaucoup de messages se retrouvent actuellement sans photos car elles ont été effacées de ces site.
Forum-newbeetle vous permet d'attacher des images aux messages et nous vous conseillons l'utilisation du site Images-truc.eu
Silvin
Visiteur
Visiteur

comment accéder aux prises d'injecteurs

Message par Silvin » 04 juin 2018 16:37

pour le moteur VW 2.0 essence type AZJ New Beetle 2005, je cherche comment démonter les éléments d'admission au dessus des bougies et prises d'injecteurs. C'est en plastique mais pas évident de voir les fixations. De plus, impossible de trouver une revue technique correspondante ... si vous avez des infos ou références, je suis preneur. Grand merci de votre attention.

Philippe
Fondateur
Fondateur

Re: comment accéder aux prises d'injecteurs

Message par Philippe » 04 juin 2018 18:12

Salut,

Voici quelques infos concernant le moteur AZG, peut être des similitudes ...

https://mega.nz/#!dOQADLDA!zQ3PQUVPqPdB ... xBRZdNLR3c
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle
Pensez à la Seedbox Appboxes

Silvin
Visiteur
Visiteur

Message par Silvin » 04 juin 2018 20:23

Merci pour ces schémas. Mais ce n'est pas tout à fait le même montage pour l'ensemble des tubulures d'admission d'air, en plastique noir et dont les points de fixations m'échappent.

Patterson
Visiteur
Visiteur

Message par Patterson » 11 juin 2018 22:49

HEllo

Est-ce que cette éclaté peut t'aider ?

Image

ne pas tenir compte du nommage du fichier.
Le 2.0i de VW est commun aux deux plateformes
Pièces jointes
octavia-mk1-4496.png

Silvin
Visiteur
Visiteur

Message par Silvin » 12 juin 2018 09:15

Merci Patterson,
ma question est plutôt démonter les tubulures au dessus de la rampe d'injection (les termes ne sont peut-être pas les bons) pour accéder à ces injecteurs. voir moteur AZJ sur la photo jointe
Image
Mais j'ai exploré la question depuis et, pour déboiter le collecteur et le pousser vers l'arrière pour accéder dessous aux injecteurs il y a 4 vis : 2 devant déjà démontée sur la photo et l'on voit les 2 trous, et 2 dessous derrières et difficiles d’accès (clé longue BTR)
Image
j'ai du en détruire une (à gauche) car insert tournant fou et détruite avec une perceuse, silentbloc d'abord et insert ensuite. Il ne reste plus que la fixation arrière droite maintenant mais c'est suffisant.
J'ai pu ainsi accéder aux injecteurs et les prises.

Répondre