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(tuto) Changement joint de piston d’étrier de frein ATE.

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(tuto) Changement joint de piston d’étrier de frein ATE.

Message par bidou » 06 nov. 2010 11:49

:coucou:

Pour changer le joint du piston d’étrier de frein, il vous faut achetais les joints au prix de 15,90 euros chez VW, et la réf est 3A0 698 471.

Les joint identique des deux coté, dans la pochette le joint intérieur du piston et le joint d’étanchéité extérieur que l’on voit sur l’étrier.

Pour les freins d’origine en FSIII, la réf 1j0 698 471, elle est pas exactement la même, donc je ne serais dire si c’est les mêmes joints.

La c’est pour les freins de type ATE a disque de 232 mm et pour frein type ITT a disque de 288 mm, pour les étriers de freins de R-32 l’étrier a un double piston.

-Information, cela reste à faire par un professionnelles, même lorsque que l’on les outils et le matériels pour bien faire.
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:50

:coucou:

Vous prenais votre étrier de frein vous pouvais craqué le joint pour voire et avoir la rainure du piston (désigné par la flèche), avec un tournevis plat et une calle adaptable de n’importe quels type.
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:50

:coucou:

Moi j’ai comme cela, en laissant placé les tournevis pour la photo.

Perso c’est chiant a faire comme sa :P pars que le piston et pas dévissable il tourne quand on le fait tournais avec une pince, mais il reste sur sa position.

Ou peut être il est possible de le faire sortir le piston quand l’étrier et encore monte sur la voiture en pompant sur les freins. :?
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:51

:coucou:

Voila mon piston sortie. :hop:
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:52

:coucou:

Le joint d’étanchéité et dans la deuxième rainure.

La première est pour le joint extérieur disons.
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:52

:coucou:

Voila l’intérieur de l’étrier, j’en profite pour nettoyer un peut dedans. :D
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:53

:coucou:

Voila mes deux pistons de freins.
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:54

:coucou:

La on voit que je remet le joint neuf en place, dans la deuxième rainure.

Je l’imbibe de liquide de freins au passage.
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:54

:coucou:

Le joint de je parle est celui du bas a gauche, l’autre et celui de l’extérieur.
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:55

:coucou:

Je pensé remettre le deuxième joint et remettre mon piston en moins de deux, et bien macache.
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:56

:coucou:

Le mieux et de mettre le joint au cul du piston, le plus prés possible du bord, sens qu’il se barre. :D
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:57

:coucou:

Puis le posé délicatement sur l’étrier, l’enclencher au mieux possible sur le bas.

Et avec un ptit tournevis rentré le reste du joint dans la rainure qui lui est destiné.
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:58

:coucou:

Voila la c’est fait, pour tester vous pouvais jouer un peut avec pour savoir si vous avais bien fait.
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:59

:coucou:

Puis vous placé vos mais pareil des deux coté, comme ma paluche est déjà en place, puis vous le rentré en force modéré en jouant un peut de haut en bas et de gauche a droite pour qu’il rentre sens trop détérioré le joint neuf en place dedans.
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Message par bidou » 06 nov. 2010 11:59

:coucou:


Voila la j’ai finie. :hop:

Je l’ai laissé un peut sortie le piston.
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