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(tuto) Capteur de braquage ESP

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Message par BP » 08 sept. 2008 17:01

vu que généralement une panne sur ce capteur donne avec VAGCOM un defaut sporadique, ca vaut pas le coup de claquer 600 euros pour un voyant allumé de temps en temps, moi le miens s'allume une fois sur 5 et tout le temps dans la mème position du volant (quand je garde plus de 3/4 seconde le volant pour prendre un virage long a gauche)
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Message par memaster62 » 08 sept. 2008 17:35

bidou a écrit :
Mickski a écrit :Merci pour ce décortiquage de G85 Bidou ! :oui:

:fou: :D
:coucou:

je s'avai bien que sa en brancherais un ou deux :?

je pensais que memaster allais répondre en premier tu voit :lol:
mdr.
moi je pilote avec l'esp débranché tout le temps. :diable:
donc c'est pas un pov capteur à 600roros qui va m'empecher de rouler
et de prendre mes virages à la corde :P :lol:

néanmoins, c'est toujours un sujet de plus pour enrichir les tutos :oui: :oui: :oui:
:linux:
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Message par Astroman » 08 sept. 2008 17:47

beetle-power a écrit :vu que généralement une panne sur ce capteur donne avec VAGCOM un defaut sporadique, ca vaut pas le coup de claquer 600 euros pour un voyant allumé de temps en temps, moi le miens s'allume une fois sur 5 et tout le temps dans la mème position du volant (quand je garde plus de 3/4 seconde le volant pour prendre un virage long a gauche)
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Message par bertinou » 08 sept. 2008 19:58

Pour ma part, le voyant ESP reste allumé. Après contole de la valise, il se trouve que c'est un problème électrique. Mais c'est sur je ne metterais pas 600 Euros + la mains d'oeuvre pour cette pièce.
Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille "

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Message par Mickski » 09 sept. 2008 10:58

beetle-power a écrit :vu que généralement une panne sur ce capteur donne avec VAGCOM un defaut sporadique, ca vaut pas le coup de claquer 600 euros pour un voyant allumé de temps en temps, moi le miens s'allume une fois sur 5 et tout le temps dans la mème position du volant (quand je garde plus de 3/4 seconde le volant pour prendre un virage long a gauche)
Dans ton cas, il est fort probable qu'un simple étalonnage avec Vagcom suffirait à résoudre le problème : nul besoin de change la pièce. 8)
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Message par BP » 09 sept. 2008 16:35

possible mais le defaut revient toujours après passage a la valise 8)
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Message par bidou » 09 sept. 2008 18:07

memaster62 a écrit : donc c'est pas un pov capteur à 600 roros qui va m'empecher de rouler
et de prendre mes virages à la corde :P :lol:

néanmoins, c'est toujours un sujet de plus pour enrichir les tutos :oui: :oui: :oui:

:coucou:

je pensais que tu les prennais a contre mains les virages :lol:

il est vrai ausi que d'avoir un petit tuto la dessus pour toute personne qui se pose l'eternelle question :P pourquoi s'te truc vaux 600 euros 8O

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question ESP et merci à bidou...

Message par sylvie » 16 nov. 2008 13:27

[Merci pour toutes ces explications, mais moi la méca... Je la laisse aux pros qui hélas aujourd'hui semblent un peu perdu face à certaines pannes.
Questions : peut-on rouler indéfiniment avec le voyant ESP allumé ?
Est-ce que ça peut vraiment poser un problème à long terme... Si oui, lequel?
Merci Sylvie

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Message par bidou » 16 nov. 2008 18:33

:coucou:

roulé avec oui, moi sa fait un an maintenent :( , il y en a qui roule depuit bien plus :cry:

pour les problémes a long terme :? , je ne sais pas :oops: , je dirai qu'on a pas le retour ( pour notre propre experience) :cry:

mais je croie que le voyant allumé l'ESP fonctionne qunad meme, si je die pas de connerie. :oops:

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Re: question ESP et merci à bidou...

Message par Mickski » 23 nov. 2008 12:59

beetle-power a écrit :possible mais le defaut revient toujours après passage a la valise 8)
Ca veut dire quoi "passer la valise" ? :? Sais-tu précisément ce qu'a fait le garagiste ? Si c'est juste pour effacer le défaut, c'est sûr que ça va pas faire grand chose... :roll:

Le réétalonnage du G85 se fait avec Vagcom en roulant et prend plusieurs minutes...

sylvie a écrit : Questions : peut-on rouler indéfiniment avec le voyant ESP allumé ?
Est-ce que ça peut vraiment poser un problème à long terme... Si oui, lequel?
Merci Sylvie
Ce qu'il faut savoir, ce que lorsqu'un voyant est allumé, il indique tout d'abord que l'organe concerné est hors service (airbag, ABS, ESP, ...).

Ensuite, que le voyant soit allumé à long terme n'est a priori pas gênant. Mais faut bien garder à l'esprit qu'il indique normalement une panne.

Donc à chacun de voir si rouler avec une panne en permanence est gênant ou pas...
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Message par BP » 23 nov. 2008 13:02

moi il m'a dit l'avoir passé en diag, alors pour moi, ca se resume a la "valise", donc sur place dans le garage! :(
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Message par Bullit13 » 23 nov. 2008 18:05

ça tu peut effacer le défaut autant que tu voudras, si il y défaillance , il reviendra
on peut controler les résistances de chaques capteurs au ohmètre, roue par roue
ou bien, vérifier la bonne connectique du boitier d'abs
possible qu'un faisceau soit sectionné à un endroit
ca qu'il faut savoir quand le voyant est allumé, c'est que l'esp ni l'anti patinnage n efonctionne
mais que accéssoirement, ça vient troubler la gestion élèctronique de l'injection,coupures accélération,etc......
alors pousser son garagiste à n epas se contenter de faire uniquement, lecture défaut et effacement à chaques fois :tchin:
quand meme ça veut dire quoi ça :lol: :lol:
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laura
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Re: (tuto) Capteur de braquage ESP

Message par laura » 06 sept. 2013 22:54

hello les gens !

Je suis confrontée au meme probleme et ca me dit moyen d'aller claquer 500€ pour me faire réparer ca ches vw...

A votre avis, le capteur peut il etre réparable ?



Dans mon cas le voyant ESP est allumé constament et le type qui m'a fait la "révision" m'a dit que cétait ce capteur qui était mort.

Merci à vous !

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