Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Remplacer une ampoule de veilleuse avant

Tous les tutoriels, les montages faits par les membres et qui vous aiderons à refaire la même chose.
Règles du forum
Afin que les images postées ne disparaissent pas, merci de ne pas utiliser des sites de stockage du type Imageshack, beaucoup de messages se retrouvent actuellement sans photos car elles ont été effacées de ces site.
Forum-newbeetle vous permet d'attacher des images aux messages et nous vous conseillons l'utilisation du site Images-truc.eu
titi63
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Remplacer une ampoule de veilleuse avant

Message par titi63 » 31 janv. 2017 16:42

C'est en fait assez simple mais un peu galère car c'est tout en plastique et c'est souvent grippé/coincé.
Par le compartiment moteur, on aperçoit un levier en plastique noir sur le phare.

1) Lever à fond ce levier (vraiment à fond) en appuyant sur le détrompeur (petit bout de plastique noir hachuré) avec un tournevis
2) Le phare sort un peu vers l'avant
3) Tirer dessus avec les doigts en prenant soin de tirer dans l'axe du véhicule (s'il ne vient pas, c'est que le levier n'est pas tout à fait en haut)
4) Sortir le phare et débrancher la connexion électrique en tirant dessus
5) Retirer la glace de phare en agissant sur les 4 pattes grises
6) l'ampoule de veilleuse (la plus petite) vient en tirant dessus

attention tout ceci est en plastique, risque de casse, allez y molo ;)
http://www.freebiker.net : mécanique moto, customs et concentres.
http://www.eci63.fr/ : Rassemblements de véhicules d'exception à Issoire
NewBeetle 90 TDI de 1999 - 300 000 Km + Beetle 140 TDI de 2014 - 70 000 km

marineband
Apprenti
Apprenti

Re: Remplacer une ampoule de veilleuse avant

Message par marineband » 02 févr. 2017 17:32

bon a savoir car pas toujours facile ces histoires d'ampoules a remplacer, merci.

Racam Le Vert
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: Remplacer une ampoule de veilleuse avant

Message par Racam Le Vert » 24 nov. 2019 17:55

Merci pour ce petit tuto qui m'a bien servi. J'ai changé toutes mes ampoules par des xtrèmes vision.

Afin d'éviter de casser les pièces fragiles, j'ai mis un peu de WD40 sur le levier et le détrompeur. C'est venu trop facile. J'en ai profiter pour bien nettoyer l'optique et les glissières afin de facilité les futures démontages.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.....

Répondre