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Râté de combustion cylindre 4

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Fredeluc
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Râté de combustion cylindre 4

Message par Fredeluc » 30 août 2018 12:51

Bonjour,

Nouveau membre, je viens de m'inscrire car je suis dans une grande impasse.
Je viens de changer le moteur (type AYD) de ma NewBeetle 1.6 essence 75W 102 Ch pour cylindre 2 HS par un moteur d'occasion (moins de 115 000km)
Je roule quelques km, le témoin moteur s'allume, la voiture tourne mal.
J'ai le défaut p0304 (Raté de combustion cylindre 4). Ce défaut persiste malgré plusieurs pistes explorées:
- bougies neuves
- fils de bougies neufs
- sondes lambda neuves
- injecteurs testés (inversés) et OK
- bobine à priori OK.

Inversion des injecteurs.
- la bougie 4 était très encrassée (je la nettoie et la mets en position 1)
- je nettoie les injecteurs (ultrasons), inverse le 3 et le 4
- la voiture démarre, tourne impeccable quelques temps, le témoin moteur s'éteint pendant une cinquantaine de km.
Puis le défaut revient, la voiture broute, perd de la puissance et le diag multimarque indique toujours le même défaut p0304 sur le cylindre 4.

Je viens de mettre 2000 euros et la voiture ne roule toujours pas.

Si quelqu'un a une idée.

Merci +++

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Re: Râté de combustion cylindre 4

Message par Astroman » 30 août 2018 19:00

Ross-Tech est guère précis sur le sujet...
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Re: Râté de combustion cylindre 4

Message par Submalawi » 31 août 2018 11:30

As-tu essayer d’inverser les bobines ?

As-tu contrôlé le faisceau d'alimentation de l'injecteur 4 pas coincé ou trop tiré les fils lors du remplacement du moteur ?

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Re: Râté de combustion cylindre 4

Message par Fredeluc » 31 août 2018 14:53

Bonjour merci pour les suggestions.
Le faisceau est neuf et bien monté. Je vais essayer de tester la bobine ( il y a 1 bobine d'allumage avec4 sorties et 4 fils de bougies) qui a tête changée aussi il y a moins de deux ans.
1- voir si étincelle sur bougie n° 4
2- voir au multimètre si variation de résistance selon les sorties?

Après je ne vois pas ce que je peux tester avant de m'en remettre au diagnostic chez VAG...

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Re: Râté de combustion cylindre 4

Message par Fredeluc » 31 août 2018 14:56

A oui, tu penses à l'alimentation de l'injecteur...
Est-ce que ca peut se tester?

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Re: Râté de combustion cylindre 4

Message par moyo » 31 août 2018 14:58

Tu as fait un teste de compression ?
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Re: Râté de combustion cylindre 4

Message par Fredeluc » 31 août 2018 15:20

Non pas de test de compression.
Mon mécano dit que ca ne peut pas venir de là sinon la voiture ne marche pas du tout après les différents tests.
Exemple, je change les injecteurs de position, nettoie les bougies et là elle redémarre et tourne impec jusqu'à encrassement de la bougie.
Tu penses qu'un défaut de compression sur ce cylindre donnerait les m^mes symptômes?

Merci ++++

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Re: Râté de combustion cylindre 4

Message par moyo » 31 août 2018 18:02

En effet tu n’aurais pas d’imbrules en cas de non compression.
Mauvaise combustion je pense à une mauvaise etincelle
Quand tu inverses la bobine, tu inverses aussi le crayon entre la bougie et la bobine ? Ou alors c’est un tout sur ton moteur je ne sais pas..?
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Re: Râté de combustion cylindre 4

Message par Fredeluc » 01 sept. 2018 09:56

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait un test avec une bougie neuve en position 4.
Je démarre, fait 10 km, même symptôme: je démonte la bougie elle est pleine d'huile... et le témoin d'huile s'est allumé.
Pas bon tout cela?

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Re: Râté de combustion cylindre 4

Message par Submalawi » 01 sept. 2018 12:01

Là oui tu devrais relever tes compressions.

Elle ne fume pas, elle n'a pas une odeur d'huile brûlée ?

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Re: Râté de combustion cylindre 4

Message par moyo » 01 sept. 2018 14:28

Par contre remontée d’huile dans le cylindre ça sét la segmentation...

Il faut que tu fasses un test de compression pour isoler le problème mécanique (segmentation) d’un problème électrique (combustion)
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