Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Grosse fuite d'huile sur support filtre a huile

Le forum des New Beetle 2.0
loa03
Visiteur
Visiteur

Grosse fuite d'huile sur support filtre a huile

Message par loa03 » 16 nov. 2019 16:57

Salut a tous,
ma new bee 2.0L essence vient de faire ca distribution a 308 000 km, il y a 2 jours. (kit complet courroie plus pompe a eau)
Ce matin je la démarre, je la laisse tourner 2 min et la un bruit bizarre et le voyant d huile qui se met a biper.
j'ai tout coupé direct, et la grosse flaque d'huile sous la voiture.Visiblement je n'ai plus d'huile dans le bloc.
Ça a gicler sur les motos ventilateurs du radiateur

j'ai regardé sous la voiture pour voir si le carter avait un problème mais j'ai rien vu de spécial.
Apparemment j'ai une fuite huile coté passager donc coté distribution.
c'est un moteur 2.0L essence type AQY de 2000
Est ce que vous avez une idee?
qu'est ce qui peux fuir au niveau de la distribution....?
merci d'avance pour vos réponses...... :)
Dernière modification par loa03 le 17 nov. 2019 19:09, modifié 1 fois.

myz-rix
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Grosse fuite d'huile coté distribution

Message par myz-rix » 17 nov. 2019 14:38

bonjour,

es tu sur que ça viendrait pas de ton filtre a huile a l'avant du moteur ou de son support ?
as tu vraiment de l'huile sur la coté moteur de la distribution ? en haut ou qu'en bas ?

loa03
Visiteur
Visiteur

Message par loa03 » 17 nov. 2019 16:33

ouiiii bonjour c'est ca, je viens de voir que c'est au niveau du filtre a huile, au dessus.
j'ai inspecté du cote distribution et j'ai rien vu du tout. Par contre au dessus du filtre a huile ça fuit grave. je vais poster une photo.

loa03
Visiteur
Visiteur

Message par loa03 » 17 nov. 2019 16:44

merci pour la reponse myz-rix,
est ce que tu sais comment s appelle cette piece et comment ca se change?
Merci d avance

loa03
Visiteur
Visiteur

Message par loa03 » 17 nov. 2019 17:06

loa03
Visiteur
Visiteur

Message par loa03 » 17 nov. 2019 17:32

je reposte une image, je ne sais pas si elle passe vraiment, en prévisualisation ça a l'air de marcher

Image]https://www.zupimages.net/[/url]

donc voila c'est au niveau du support de filtre a huile. juste au dessus. Donc c'est bien sur l'avant de la voiture.
Je ne sais pas comment s'appelle cette pièce et ni comment ca se change, enfin si ca se change. peut être simplement un joins....??????
Je commence a chercher sur les site de pieces detachées.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci d'avance

loa03
Visiteur
Visiteur

Message par loa03 » 17 nov. 2019 18:34

j'ai trouvé ca Image]https://www.zupimages.net/up.php[/url]

ma fuite se situe entre le n°1 et le 14

loa03
Visiteur
Visiteur

Re: Grosse fuite d'huile sur support filtre a huile

Message par loa03 » 20 nov. 2019 18:49

Hello à tous, je poste une petit message pour les personnes qui vont rencontrer le même problème. Probleme de fuite sur radiateur d'huile. :x
C'est une fuite que j'ai depuis longtemps et j'en cherchais l'origine sans pouvoir savoir d'ou cela venait. :fou:
Donc la fuite se situe sur le devant du bloc moteur juste au dessus du filtre a huile. :hop:

Je ne sais pas si ce problème a déjà été aborder sur ce forum, mais comme je n'ai rien trouvé, je vais essayé de décrire les étapes.
Donc j'ai commencé le démontage. :oui:

Pour cela il faut déjà retirer votre cartouche de filtre a huile. Dans mon cas j'ai utilisé une pince a filtre.
Ensuite une fois la cartouche retirée, il faut retirer le contre écrou de 27, avec une douille de 27 assez longue.
J'ai utilisé un cliquet avec une rallonge et j'ai réussi a le desserrer facilement par le dessous de la voiture.

Retirer l’écrou (contre-écrou).

On va donc pouvoir retirer le radiateur d'huile. Celui ci est toujours connecté au circuit de refroidissement.
Attention le radiateur d'huile est rempli d'huile donc prévoir des chiffons au préalable.

Une fois le radiateur décalé, vérifié si le joint est sorti.
Dans mon cas le joins était cylindrique (et ressemblait a un joint de filtre a huile), il s'est cassé lorsque je l'ai sorti de son emplacement.

Donc voila pour l'instant j'en suis la.
J'ai acheté un nouveau radiateur d'huile avec le joint a 18€ environ sur autodoc après comparaison avec d'autre site (oscaro, mister auto)
la livraison est un peu longue mais au final le prix reste raisonnable. :D
Voila en espérant que ces explications vous aiderons ;)

Répondre