Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Mayonnaise dans le moteur

Le forum des New Beetle 2.0
Nellio1
Visiteur
Visiteur

Mayonnaise dans le moteur

Message par Nellio1 » 05 mars 2019 12:48

bonjour, je suis votre forum et je me pose une question souvent abordée mais, pouvez vous éclaire ma lanterne, j'ai acheté un VW new beetle de 2000 la 115ch 2.0l, qui était mal en point, mange d'énergie s'étouffait etc etc et mayo dans le cache culbuteur, véhicule de 250000km... je viens de faire la vidange complète avec filtres etc purge du LDR, bougies, joint du cache etc... et retour de la mayo dans le cache pourtant rien dans le contrôle de niveau ni ds le vase d'expansion, pas de fumée suspecte... est ce que je dois changer qd même le joint de culasse... merci de prendre le temps de répondre et de me rassurer bien à vous

Astroman
Modérateur
Modérateur

Re: Mayonnaise dans le moteur

Message par Astroman » 05 mars 2019 18:05

On en parle sur ces topics ;)
viewtopic.php?t=16765

viewtopic.php?t=804
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Per aspera ad astra"

Beecox
Visiteur
Visiteur

Re: Mayonnaise dans le moteur

Message par Beecox » 06 mars 2019 08:04

Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit sur les topics en question. En cette saison la condensation est très fréquente au niveau des bouchons d'huile. J'ai souvent de la mayo sur mes 2cv et sur mon ancienne Coccinelle (1966) qui sont toutes à refroidissement... par air.

Répondre