Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

ralenti trop bas a froid et trop haut a chaud

Le forum des New Beetle 2.0
chriscox
Visiteur
Visiteur

ralenti trop bas a froid et trop haut a chaud

Message par chriscox » 26 oct. 2017 18:46

bonsoir,
j'expose mon soucis avec ma 2,0 de 2000:
démarrage a froid ,le ralenti est a environ 850 tr/mn,j'entends la pompe de l'air secondaire démarrer et dés qu'elle s'arrête le régime moteur augmente aussitôt a environ 1000 tr/mn et ensuite 1280 tr/mn au ralenti en permanence moteur chaud.pour info j'ai changer la sonde de température liquide de refroidissement suite au voyant bleu de liquide qui ne s'arrêter pas de clignoter.
Merci de votre aide

marineband
Apprenti
Apprenti

Re: ralenti trop bas a froid et trop haut a chaud

Message par marineband » 26 oct. 2017 20:35

salut, je ne connais pas les moteurs essence chez VW, mais chez d'autres constructeurs, la sonde de température qui interagit avec le régime moteur et l'injection, c'est plutôt celle située sur la culasse.
elle donne les infos au calculateur. Pour la contrôler, il faut mesurer sa résistance à froid et à chaud et comparer avec les valeurs données dans le manuel technique ou trouver l'info sur le net.
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus mais c'est la piste que je suivrais en premier.

chriscox
Visiteur
Visiteur

Message par chriscox » 26 oct. 2017 22:48

Merci de ton aide,mais si je ne me trompe pas il n'y a pas de sonde de température sur la culasse,elle est sur une grosse durite avec quatre plots a coté d'une autre sonde a deux plots qui sert pour la clim je crois.en faisant un scan j'ai eu:
-throttle actuator (bank 1):Malfunction-
Une idée??

marineband
Apprenti
Apprenti

Message par marineband » 27 oct. 2017 20:20

l'actuateur, c'est effectivement le starter auto nouvelle génération.
il est en rapport avec la sonde de température mais pas que.
si tu trouve la sonde, et que tu arrive à la vérifier, tu auras déja un début de réponse.
pour un problème d'actuateur, j'avais de mémoire dû controler également le capteur de pression atmosphérique.... (mais pas sur une new beetle.)
peut -être trouveras tu des réponses sur des forums golf puisque que ce sont les mêmes moteurs.
bon courage!

chriscox
Visiteur
Visiteur

Message par chriscox » 26 nov. 2017 13:26

Bonjour,
Voilà la suite et la solution a mon problème,changement du boitier papillon car le petit moteur de gestion de ralenti était défectueux.
depuis ça remarche nickel.
Super content

Répondre