Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Remplacement phare halogène par Xenon/led et feu arrière à led

Les coccinelles et le tuning, modifications carrosserie, modifications de moteur du plus beau au plus spécial en matière de tuning coccinelle
AlexHav
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Remplacement phare halogène par Xenon/led et feu arrière à led

Message par AlexHav » 08 mars 2020 12:29

Astroman a écrit :
01 mars 2020 18:59
Que dit la loi par chez nous, à propos de cet avertissement :
Please keep in mind that in some countries it is forbidden by law to use HID-lights without auto-leveling.
Concernant la loi voici la réponse :
La présence de correcteur d'assiette et de lave-phare n'est pas obligatoire pour les xenon inférieurs à 2000 lumens (règlement n°48 publié au journal officiel le 30 mai 2007 de la Commission Economique pour l’Europe des Nations Unies)
les kit 25W rentrent dans ce cas, par ailleurs les Beetle récentes que j'ai croisés avec xenon d'origine n'ont pas de lave phare donc certainement équipés d'ampoules 25W

Mon kit Hella est d'équipé de ballast 25W est une "Pièce de rechange d'origine" (d'après le catalogue Hella)
/!\ ce n'est pas forcément le cas des kits chinois /!\ les quelques kits que j'ai vu passer sont à plus de 25W
Image

Source :
https://www.france-xenon.com/fr/4702-ki ... -homologue
https://www.rs-lights.fr/2017/08/kit-xe ... hnique-ok/
https://www.unece.org/fileadmin/DAM/tra ... 66-23e.pdf

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 08 mars 2020 17:57

Merci pour l'information :oui:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

AlexHav
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par AlexHav » 24 juin 2020 00:20

voici le résultat de mon aventure pour l'installation des phares xenon sur ma cox :

Les fils pour les veilleuses ont été passé dans l'habitacle en passant un fil "pilote" depuis l'habitacle vers le compartiment moteur, après il suffit de tirer dessus (après avoir relié les nouveaux fils :lol: )

Le raccordement à l'unité de controle de bord (on-board control unit) est quant à elle un peut "sportif" car il faut travailler la tête sous le tableau de bord derrière la boîte à fusibles pour descendre le bazar
Image

Après re-branchement de la batterie j'ai eut le droit quelques défauts qui sont disparu avec le temps et j'ai du réapprendre aux vitres les limites hautes et basses

Après application des valeurs données par Kufatec dans l'ordinateur de bord, les feux fonctionnent désormais correctement (j'ai acheté VCDS)
  • les leds extérieures servent de feux de jour,
  • la led intérieur s'allume et les feux de jour baissent en intensité (règlementation) lors de l'allumage des feux de position (moteur à l'arrêt), lors de l'allumage des codes et des phares et lors de l'allumage des feux de brouillard avant seuls (sans les codes)
  • le réglage de la hauteur des phares et l'allumage auto fonctionnent toujours
Image

Répondre