Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

COX Cabriolet

Toutes les informations et questions concernant la coccinelle de volkswagen
mibeauf
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: COX Cabriolet

Message par mibeauf » 28 janv. 2013 19:17

"Ma voiture plaisir".
Voilà une belle expression, Silver.

En y réfléchissant, toutes mes voitures ont été à un moment ou un autre source de plaisir. Mêmes mes horribles monospaces qui servaient à transporter mes 3 drôles (comme on dit à Bordeaux, peut-être pas dans le quartier du jardin public ou quai des Chartrons).

Mais bravo à VW qui réinvente les voitures en stock (sous forme de séries spéciales) qui permettent à leur propriétaires de les recevoir plus rapidement. Et bien sûr avec les moteurs puissants et des finitions supérieures.
Une "année 1954 ou ou 1965 ou 1973" en finition vintage avec le plus modeste des moteurs essence (sans jantes sport ou pire encore de moteur diesel) aurait été bien, mais ce n'est pas le but de la manœuvre.

Bravo aussi à VW qui a perturbé mes vacances à Berlin en juillet 2011 en installant tout près de mon hôtel un immense panneau publicitaire de la nouvelle cox http://monbeauf.pagesperso-orange.fr/vw/ et en exposant un exemplaire des différentes générations de coccinelles. La première, géniale, la seconde (disons que c'était un essai) et la troisième, une réussite à mon goût. Il ne manquait plus que le cabriolet pour que toutes mes défenses soient franchies !

Fabrice
Visiteur
Visiteur

Message par Fabrice » 07 févr. 2013 18:30

J'ai craqué également, pour un beetle cab 2.0 tdi DSG gris reflex Silver, cuir noir, capote noir, full option.
Enfin presque... J'ai pas pris le kit fumeur !! Sinon tout y est et meme Plus.
Elle sera posée sur des jantes RS6 de 20" et rabaissée quand j'aurai trouve un kit ressort court adapté.
Livraison en juin.... J'ai hate !

Robeen
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Robeen » 18 févr. 2013 20:27

Les Cox cab sont arrivées en masse a Villers Cotterets...
Bleu/capote noir, gris platine/ capote beige, chocolat/ capote beige, blanche/ capote noire...

Elle devrait pouvoir descendre rapidement sur Bdx :D

mimie
Apprenti
Apprenti

Message par mimie » 18 févr. 2013 20:49

La denim est sublime :love2:

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 18 févr. 2013 20:59

mimie a écrit :La denim est sublime :love2:

Je ne te contredirai pas :D
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 18 févr. 2013 21:35

Robeen a écrit :Les Cox cab sont arrivées en masse a Villers Cotterets...
Bleu/capote noir, gris platine/ capote beige, chocolat/ capote beige, blanche/ capote noire...

Elle devrait pouvoir descendre rapidement sur Bdx :D

Commence un peu a m agacer :mange:

Heureusement ils m en ont prête une en attendant ;)

hommer
Visiteur
Visiteur

Message par hommer » 19 févr. 2013 15:01

Salut a tous,
j'aimerai prochainement m'acheter cette fameuse Cox cabriolet, habitant dans le nord de la France ,serait il possible de me communiquer des adresses de concession VW sérieures en Belgique afin d'y effectuer mon achat sans risque !
Si des Belges sont sur ce forum, pourraient ils me donner les tarifs ainsi que les différentes options par rapport a la France :tchin:
Merci d'avance

mibeauf
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par mibeauf » 24 févr. 2013 21:14

Bonsoir,

Vous avez certainement déjà vu cet essai :http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswag ... etle-2012/.

Mais ôtez-moi d'un doute : le conducteur de la coccinelle beige est bien tout petit, non ?
C'est bizarre, sa tête dépasse à peine de la portière et il n'a pas relevé d'un pouce son appuie-tête.

J'espère qu'il ne faut pas mesurer 2 mètres pour avoir l'air adapté à cette auto. Je tiens à ma prestance naturelle.

L'auteur a l'air d'apprécier ce cabriolet avec le petit moteur 1200.

Autrement la coccinelle ne plaît pas à tout le monde : j'ai montré des photos de la cox rouge ma fille aînée, étudiante, pour qui une auto se doit d'être discrète et pas du tout frimeuse.
Elle m'a dit que j'avais commandé la voiture de Oui-Oui ! Ah, ces jeunes...

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 24 févr. 2013 21:25

Malheureusement pour moi et mon 1,95 m, le siège se règle moins bas que sur la berline
Du moins le siège confort de la berline descend plus que le siège sport du cab :roll:

Pour toi qui a le problème inverse pas de soucis ;)

mibeauf
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par mibeauf » 24 févr. 2013 21:37

Silver a écrit :Malheureusement pour moi et mon 1,95 m, le siège se règle moins bas que sur la berline
Du moins le siège confort de la berline descend plus que le siège sport du cab :roll:

Pour toi qui a le problème inverse pas de soucis ;)
Non: je n'ai pas le problème inverse.

J'ai une taille au dessus de la moyenne mais je ne veux pas paraître petit dans ma future voiture. Mon orgueil en prendrait un coup, c'est certain .

Actuellement j'ai une 500 et c'est plutôt marrant de voir sortir un bonhomme comme moi de cette petite voiture !

mibeauf
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par mibeauf » 05 mars 2013 10:19

Bonjour à toutes et tous,

J'ai enregistré l'émission turbo sur M6 de dimanche (essai de la cox cab).

Je pensais passer un bon moment en la regardant. Erreur !

Tout d'abord le seul modèle essayé : série limitée années 70 blanc. Je veux un essai avec un cabriolet bleu ou rouge !
Cela commençait donc mal. Je sais que le blanc est à la mode et que cette couleur plaît mais pour moi c'est synonyme de bas de gamme et c'est la couleur des camionnettes et véhicules de service.
Oui, vous avez raison: une cox cab blanche en guise de véhicule de service donnerait de l'entrain pour aller au turbin.
Ensuite les sièges en cuir: je n'aime pas.

Heureusement pour illustrer un autre reportage une conductrice (plus photogénique il faut bien l'avouer que Dominique Chatpatte) pilotait une cox coupé rouge. Aaah !
Et on a pu apercevoir une autre cox avec les jantes circle 17 pouces. Je trouve ces jantes originales à défaut d'être très belles et les autres jantes proposées par Volkswagen pas très jolies ou un peu trop tunning.

Mais ce sont des détails et la cox cab quelles que soient sa couleur et ses jantes reste évidemment une auto craquante.

Alors écoutons les commentaires de M. Chatspattes. Malheureusement pas de quoi casser une patte à un chat ou à un canard.
Pas un mot sur les autres motorisations ou versions. Il insiste sur le fait qu'il trouve que la carrosserie du cabriolet est un puzzle et que l'on remarque des brisures partout. Il laisse entendre que cette carrosserie serait faite à l'économie mais, précise t-il, que ce serait étonnant de la part de Volkswagen (ben voyons).
Aussi je cours dans mon garage où se trouvent mes deux Fiat (véhicules pourris c'est bien connu) pour voir la différence. Bon, je ressors rassuré: la cox cab est au moins aussi mal fabriquée que mes deux belles italiennes.
La différence vient du fait que la coccinelle présente des ailes proéminentes qui constituent des pièces de carrosserie indépendantes.

Supprimer l'enregistrement - OK - Confirmez la suppression ? - OUI - Enregistrement effacé du disque dur.

legruv
Apprenti
Apprenti

Message par legruv » 05 mars 2013 10:25

en attendant la livraison de ma beetle cabriolet ( rouge ) en mai, pour patienter , je regarde des tests sur youtube.. ( en américain pour la plupart )

les mots clé sont " beetle convertible 2013" ..

il y en a beaucoup.. :o))

deano
Apprenti
Apprenti

Message par deano » 05 mars 2013 10:29

Juste une rectification, c'est une 60's...

Par contre si quelqu'un voit en concession une 50's autour de Paris ou de Chartres, qu'il me fasse signe, merci

mibeauf
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par mibeauf » 05 mars 2013 11:21

deano a écrit :Juste une rectification, c'est une 60's...

Par contre si quelqu'un voit en concession une 50's autour de Paris ou de Chartres, qu'il me fasse signe, merci
Oui pardon, c'était une années 60 sur M6 !

-- 05 Mar 2013 17:27 --

Coup de fil du vendeur qui m'a indiqué que je pouvais venir admirer la cox cab années 70 (je ne me trompe pas cette fois ci) que sa concession venait de recevoir.

J'ai pu donc voir cette auto pour la première fois en réalité. Elle est très belle.

Les places arrières sont petites. Ma fille cadette a testé et je m'y suis casé aussi. Il y a plus de place dans ma 500c.
Par contre à l'avant c'est royal par rapport toujours à ma petite découvrable. La finition semble supérieure que celle de Fiat mais on n'est pas dans le même niveau de prix.

Le coffre est plus grand que celui de la 500 c, surtout en profondeur. Pas mal pour un cabriolet !
Par contre il est moins haut que celui de la 500. C'est normal car la capote de la 500, plus simple, repose sur le coffre de l'auto tandis que la lunette arrière se range à plat derrière les sièges arrières, n'empiétant pas le volume du coffre.
Pas de sacs d'hypermarché pleins à rabord dans ma future cox.

Des photos de cette coccinelle ici : http://monbeauf.pagesperso-orange.fr/vw/70.html .

mibeauf
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par mibeauf » 07 mars 2013 08:10

legruv a écrit :en attendant la livraison de ma beetle cabriolet ( rouge ) en mai, pour patienter , je regarde des tests sur youtube.. ( en américain pour la plupart )

les mots clé sont " beetle convertible 2013" ..

il y en a beaucoup.. :o))
Dans "auto express" de cette semaine (magazine anglais) est paru un essai de la cox cab 1400.
Si my tailor is rich my anglais is very poor and scolaire mais j'ai pu saisir ce qui suit.

Le journaliste est déçu par la qualité de l'auto.
Il compare la coccinelle à la golf qu'il trouve plus sportive.
Il apprécie par contre l'esthétique de l'auto aussi bien capotée que décapotée, qui justifie l'achat.

Notée 3/ 5 de leurs étoiles.

Répondre