Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

revision... qui ment?

Questions, réponses et remarques sur la New Beetle 1.6
dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 01 févr. 2008 11:10

rebivince a écrit :de toute façon dans la plupart des cas tu arrives aux
5 ans avant les 180 000kms ;)
clair et c'est ce que le gars m'avait dit aussi :)

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 01 févr. 2008 11:26

lulu a écrit :
dave a écrit :lorsque j'avais demandé confirmation à VW, le chef d'atelier avait halluciné pour les 180000 du 1.8t mais avait confirmé :)

par contre, il semble que ce soit sur certains types moteur et pas tous selon ce qu'il m'a dit, mais sans en savoir plus

en tout cas, pour AWU, c'est 5 ans ou 180000 :)

par contre, toujours selon lui, faut être un peu couillu et joueur pour aller aux 180000 :D :lol:

du coup, ça a été 5 ans et 130000 pour moi :lol: (avec pompe à eau)

ce n'est pas si etonnant que ca , les zouzoute doivent etre changée à 90000km mais sur une essence l'echeance est repoussée de beaucoup !
non pour moi c'est pas étonnant, car ce qui "use" la courroie
c'est indirectement les compressions et vibrations engendrées.
tlm sait qu'un diesel a des fortes compressions et vibre plus.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 01 févr. 2008 16:27

memaster62 a écrit :tlm sait qu'un diesel vibre plus.
c'est ce qu'on appelle vulgairement le "clac-clac powaaaaa" :D :D :D

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 01 févr. 2008 16:33

dave a écrit :

:D :D :oui:

Dino Velvet
Modérateur
Modérateur

Message par Dino Velvet » 02 févr. 2008 13:16

lulu a écrit :
dave a écrit :

:D :D :oui:

:lol: :lol:

mickey31
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par mickey31 » 15 mars 2010 12:21

Bonjour, je me permets de me greffer à ce post pour éviter d'en ouvrir un autre (puisque je parle du même sujet...) :)

Je compte acheter une NB cab 1.6 d' octobre 2003 totalisant 47000 km. L'actuel proprio m'a envoyé par mail une copie de la carte grise.

Le proprio (également vendeur de V.O) me propose une garantie d'un an sur la mécanique et l'électronique de la voiture moyennant des €€€ bien sûr.

Je me suis rendu donc ce matin dans une concession VW avec la CG, afin de poser quelques questions sur la période d'entretien du moteur et notamment sur la courroie de distribution.

Le concessionnaire m'a parlé d'un entretien tous les 15.000 km. La voiture ayant 46 ou 47000 km (je ne me souviens plus exactement), j'ose espérer que le proprio l'a faite récemment (je lui ai demandé par mail)

De plus chez VW, il m'a annoncé qu'il n'y avait pas de kilométrage ou de date limite pour la courroie de distribution sur ce moteur et qu'ils le vérifiaient à chaque révision des 15000.
Or, j'ai lu sur le forum que VW conseillait de changer la distribution tous les 90000 km ou 5 Ans. Que croire ? 8O

Donc ma question est la suivante : qu'y a t il d'écrit sur le carnet d'entretien des 1.6 comme limite pour la distribution et qu'en est-il, d'après vous, de la garantie supplémentaire d'un an en cas de casse de la distribution s'il n'y a pas réellement de préconisation constructeur ?

Merci de vos réponses
Revis les aventures de Georg'Eight, ma Cox de 69, sur http://georgeight.skynetblogs.be

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 15 mars 2010 13:29

La révision des 15 000km ne veut pas forcément dire remplacement de la courroie de distribution.
Je partage l'avis de "tous les 90000 km ou 5 Ans" 8)
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 15 mars 2010 14:51

Astroman a écrit :La révision des 15 000km ne veut pas forcément dire remplacement de la courroie de distribution.
Je partage l'avis de "tous les 90000 km ou 5 Ans" 8)
oui, il faut faire le remplacement tous les 5ans quelquesoit le km.
les échéances (avant durée de 5ans) kilométriques en fonction des motorisations :
- 90000km pour les tdi (certains étant même à 60000km 8O ).
- 120000km pour les essence 1.4l 1.6l 2.0l
- 180000km pour les 1.8T
- rien pour les v5 si ce n'est retendre tous les 120000, c'est une chaine.

mickey31
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par mickey31 » 15 mars 2010 16:11

J'en prends bonne note...et merci de vos réponses si rapides :oui:

Mais dans ce cas là, pourquoi un mécano du réseau me répond que (et je le cite quasi texto) :

"...à la différence de Peug..t ou Ren..lt (:)) il n'y a pas de kilométrage ou de temps limite pour la courroie. On la contrôle à chaque révision des 15.000 et s'il faut la changer, on vous le dit...Là, vu l'âge de votre véhicule et son km, on la changera sûrement vers 60.000..." 8O

Pour moi qui débute chez les VW "à eau et modernes", ça n'encourage pas à aller dans leur réseau pour l'entretien. S'ils ne sont pas capables de connaître leurs véhicules...

Sur le carnet d'entretien des 1.6 fourni avec la voiture, il n'y a rien de précisé ?
Revis les aventures de Georg'Eight, ma Cox de 69, sur http://georgeight.skynetblogs.be

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 15 mars 2010 16:27

mickey31 a écrit :J'en prends bonne note...et merci de vos réponses si rapides :oui:

Mais dans ce cas là, pourquoi un mécano du réseau me répond que (et je le cite quasi texto) :

"...à la différence de Peug..t ou Ren..lt (:)) il n'y a pas de kilométrage ou de temps limite pour la courroie. On la contrôle à chaque révision des 15.000 et s'il faut la changer, on vous le dit...Là, vu l'âge de votre véhicule et son km, on la changera sûrement vers 60.000..." 8O

Pour moi qui débute chez les VW "à eau et modernes", ça n'encourage pas à aller dans leur réseau pour l'entretien. S'ils ne sont pas capables de connaître leurs véhicules...

Sur le carnet d'entretien des 1.6 fourni avec la voiture, il n'y a rien de précisé ?
il n'a pas tord, à condition de la controler vraiment périodiquement.

Répondre