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revision... qui ment?

Questions, réponses et remarques sur la New Beetle 1.6
coco
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revision... qui ment?

Message par coco » 31 janv. 2008 12:46

Bonjour à tous
Voila le mois prochain je dois faire ma revision des 90000kms.
J'appelle un garage volkswagen qui me dit que cela coute 780€ avec la courroie de distribution et que le changement de celle ci est très important.
Pour avoir un second tarif j'appelle un autre garage volkswagen qui me dis que je vais en avoir pour 200€ car la courroie de distribution sur les moteur essence 1.6 se fait à 120000kms.
Les deux devis on était fais avec mon numero de carte grise il n'y a donc pas d'erreur.
Je precise aussi que j'ai bien insister pour le deuxième garage pour etre sur que la courroie pouvait attendre 120000kms.
Voila si quelqu'un à un avis car moi je suis un dégouter...Ce faire entuber de 600€...
A Bientôt

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Message par Bamby » 31 janv. 2008 12:54

Perso j'ai fait le changement de la courroie et pompe à eau en même temps à 92.250 km pour être précise :)

Je l'aie faite en même temps que la révision des 90.000 km. Mais au détail de la facture, le coût de remplacement est de 220 € HT (pour la MO) mais je n'ai pas le coût de la pièce :oops:

Le 1er garage t'annonce 780 € je pense que c'est tout compris car ma facture est de 752 €

Le 2ème garage pense que tu veux faire uniquement la pompe à eau et courroie de distrib.

Ce n'est que mon avis, demande aussi aux pros de la mécanique :)
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !
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Message par Dino Velvet » 31 janv. 2008 12:56

Je te confirme il s'agit de 5 ans ou 90 000km

Et en plus de la courroie, tu dois avoir la pompe à eau et eventuellement les galets

Sans oublier la vidange et la recharge de la climatisation (si tu ne l'as pas encore fait).


:coucou: :tchin:

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Message par M4NU » 31 janv. 2008 13:07

oui c'est trés important histoire de pas flinguer ton moteur.
il me semble que pour ton modele c'est bien à 120000 bornes. Aprés faut regarder aussi le nombre d'année de ta beetle passé 5ans c'est plutot recommandé de la faire faire aussi. A confirmer par les membres du forum pour ton modèle de moteur...

tu te fais pas "entuber" de 600 € puisque ils te font la distri + revision des 90000 qui est deja chere. D'ailleur je trouve ton devis tout à fait acceptable vu que chez moi c'était 950 € environ pour le service distri chez vw. Les prix varient fortement d'une concession à l'autre. Demandes à faire changer la pompe à eau quand tu ferras cette opération, ils ne te le proposent pas forcement, risque de casse vers les 100000km et ca coute pas grand chose...

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Message par M4NU » 31 janv. 2008 13:09

lol 3 posts en meme tps :P les avis divergent ! les mecs 90000 c'est pas les diesels :?

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Message par JO » 31 janv. 2008 13:16

Ben d'après ce qu'on m'a dit, il faut la vérifier pour voir si elle a vraiment besoin d'être changée.

Ma NB a 9 ans et 110 000 km, et pas encore changé la courroie...

Je ne pense pas qu'il y ai de limite " 5ans ou 90 000 km", il faut la faire quand elle est usée.

rebivince

Message par rebivince » 31 janv. 2008 13:22

la solution a déjà été évoquée, tu vas dans le garage qui
te dit que ce n'est pas nécessaire et tu lui demandes de
te mettre par écrit le fait qu'il ne soit pas nécessaire de
changer la courroie de ton véhicule avant ses 120 000kms.
Si la courroie casse tu retourneras le voir avec son papier et
lui demandera de prendre en charge les réparations :D
Dernière modification par rebivince le 31 janv. 2008 13:27, modifié 1 fois.

rebivince

Message par rebivince » 31 janv. 2008 13:26

JO a écrit :Ben d'après ce qu'on m'a dit, il faut la vérifier pour voir si elle a vraiment besoin d'être changée.

Ma NB a 9 ans et 110 000 km, et pas encore changé la courroie...

Je ne pense pas qu'il y ai de limite " 5ans ou 90 000 km", il faut la faire quand elle est usée.
la limite de 5 ans c'est pour celui qui n'a pas envie de prendre
de risque avec son moteur. Je pense en effet qu'il y a de la marge
mais faut il jouer avec, sachant qu'une courroie qui casse c'est
très souvent un moteur HS :roll:
Après comme tu dis on peut faire un contrôle visuel régulier
de l'état de la courroie, faut juste espérer que le contrôle soit
réellement fait et bien fait, car en cas de casse de la courroie
qui va payer vu que tu n'auras pas respecté les préconisations
du constructeur :? ;)

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Message par M4NU » 31 janv. 2008 13:27

rebivince a écrit :la solution a déjà été évoquée, tu vas dans le garage qui
te dit que ce n'est pas nécessaire et tu lui demande de
te mettre par écrit le fait qu'il ne soit pas nécessaire de
changer la courroie de ton véhicule avec qu'il ait 120 000kms.
Si la courroie casse tu retourneras le voir avec son papier et
lui demandera de prendre en charge les réparations :D
aie :bobo:

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Message par memaster62 » 31 janv. 2008 14:01

Dino Velvet a écrit :Je te confirme il s'agit de 5 ans ou 90 000km

Et en plus de la courroie, tu dois avoir la pompe à eau et eventuellement les galets

Sans oublier la vidange et la recharge de la climatisation (si tu ne l'as pas encore fait).


:coucou: :tchin:
on va remettre un p'ti tableau afin de clarifier la chose :
dans tous les cas la date butoir est de 5ans;

pour tdi : 90000km
pour essence :
1.6l-2.0l se référer au type moteur
mais en général c'est 120000km, cela n'a rien d'extraordinaire
1.8t c'est 180000km (et oui)
2.3l v5 : c'est une chaine donc pas de changement à prevoir mais faut la retendre
périodiquement à 120000km pour la 1ere fois et tous les 60000km ensuite
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

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Message par Astroman » 31 janv. 2008 14:07

J'ai fais changé la mienne au bout de 7 ans avec 80.000 km.
Pour la prochaine, je ne tenterai pas de repousser l'échéance plus loin :roll:
Challenger, mon LEM jaune
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"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
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Message par Dino Velvet » 31 janv. 2008 14:16

Pourtant ce n'est pas ce qui avait été dit précédemment :


http://www.forum-newbeetle.fr/topic4739.html
memaster62 a écrit :
boob a écrit :oki

j'ai eu as mal de renseignements:

Pour la 1.6L c'est 90 000Km
pour la 1.8T c'est 120 000Km........ faux : 180000km
Pour la TDI90 avant 2000----> 60 000Km
pour la TDI après 2000-------> 90 000Km

OU TOUS LES 5 ANS!

il faut obligatoirement pour sécuriser un max, changer la pompe à eau
Donc, voila le topo!

il faut compter dans les 4500Fr de notre ancienne époque.....
le prix : ça commence à partir de 600euros selon les pièces :
galet tender, pompe a eau + courroie

Bon je demanderais à Pinpon tout à l'heure :D :D

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Message par dave » 31 janv. 2008 17:13

lorsque j'avais demandé confirmation à VW, le chef d'atelier avait halluciné pour les 180000 du 1.8t mais avait confirmé :)

par contre, il semble que ce soit sur certains types moteur et pas tous selon ce qu'il m'a dit, mais sans en savoir plus

en tout cas, pour AWU, c'est 5 ans ou 180000 :)

par contre, toujours selon lui, faut être un peu couillu et joueur pour aller aux 180000 :D :lol:

du coup, ça a été 5 ans et 130000 pour moi :lol: (avec pompe à eau)

rebivince

Message par rebivince » 31 janv. 2008 17:26

de toute façon dans la plupart des cas tu arrives aux
5 ans avant les 180 000kms ;)

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Message par NBreizh » 01 févr. 2008 10:50

dave a écrit :lorsque j'avais demandé confirmation à VW, le chef d'atelier avait halluciné pour les 180000 du 1.8t mais avait confirmé :)

par contre, il semble que ce soit sur certains types moteur et pas tous selon ce qu'il m'a dit, mais sans en savoir plus

en tout cas, pour AWU, c'est 5 ans ou 180000 :)

par contre, toujours selon lui, faut être un peu couillu et joueur pour aller aux 180000 :D :lol:

du coup, ça a été 5 ans et 130000 pour moi :lol: (avec pompe à eau)

ce n'est pas si etonnant que ca , les zouzoute doivent etre changée à 90000km mais sur une essence l'echeance est repoussée de beaucoup !

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