Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

1er probleme de fumee

Questions, réponses et remarques sur la New Beetle 1.6
Répondre
Niico007
Visiteur
Visiteur

1er probleme de fumee

Message par Niico007 » 05 sept. 2017 18:00

salut alors voila mon 1er problème apres seulement 3 jours..

à chaud et seulement à chaud j'ai la voiture qui fume et qui sent le cramé ( gris noir ) j'ai les 2 sondes lambda qui normalement ont été changées.

Il n'y a pas de mayo sur le couvercle du vase et le liquide ne semble pas descendre.

j'ai passe la valise mais rien de tres parlant pour moi qui n'est pas expert...

17549 / P1141 / 004417 - Vérification croisée du calcul de la charge: valeur introuvable
16486 / P0102 / 000258 - Capteur de débit d'air de masse (MAF / G70): signal trop faible
01423 - Capteur d'accélération latéral (G200): Non ou incorrect Réglage de base / Adaptation

donc je suis un peu dans le vague

si quelqu'un à une idee

Niico007
Visiteur
Visiteur

Re: 1er probleme de fumee

Message par Niico007 » 08 sept. 2017 08:10

Suite de l'analyse...
Dans les embouteillages ou après avoir laissé tourné le moteur au ralentit en moment, j'ai des ratés, une erreur intermittente d'allumages sur les bougies les une après les autres avec le Check moteur qui apparaît puis qui disparaît. Et du coup le ralentît est instable, prêt à caler.
Ajouter à tout ça une bonne fumée grise blanc qui pue.
Sinon en condition de route pas de fumée, pas de ratés et surtout pas de code qui apparaît sur le diagnostic. :x :x :x :beurk:

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 08 sept. 2017 13:13

Salut :coucou: , le capteur G200 n'a rien à voir il sert à l'ESP....Après tu peux vérifier l'état du papillon d'admission s'il n'est pas encrassé et si tu peux aussi l'état de tes bougies, apparemment tu as une mauvaise combustion dans tes cylindres, enfin c'est mon avis suis pas mécano :P mais je pense que c'est la base à contrôler :oui:
Une beetle peut en cacher une autre...

Niico007
Visiteur
Visiteur

Message par Niico007 » 09 sept. 2017 16:10

Merci,d'avoir pris le temps de me répondre lolooooo62
Je suis entièrement d'accord avec toi mais j'ai vu plein de chose sur le sujet dont cette histoire de g200 et comme j'ai aussi l'esp allume...
Bref de mon côté j'ai essayé de démonter le papillon, je dis bien essayé car il y a des durites de liquide de refroidissement brancher dessus et du coup j'ai pas anticipé donc je me suis arrêté en route (pas de quoi recuperer le liquide, ni en remettre)
Bref j'ai nettoyer en place vite fait mais sans grande conviction (le papillon était vraiment très sale, gras... de plus le retour en Metal sur le dessus est bien réduit. La partie des tubulures qui vont au moteur est elle aussi extrêmement sale.

Donc résultat je suis bon pour refaire un vrai nettoyage. Mais au moins j'ai vu que le débitmètre, les bougies,la bobine sont comme neuf, pour les fils de bougies je suis pas sur, il semble pas neuf.
Depuis ce "nettoyage" j'ai des codes pannes sur les allumages de cylindres et elle tourne sur 3 cylindres.

Donc ma nouvelle question en plus des précédentes pour ceux qui ont démonter leur papillon, comment était la tubulure derrière??

...

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 09 sept. 2017 16:48

Le capteur G200 se trouve au niveau de la pédale d'accélérateur je crois :? Je dois aussi changer le mien ;) .
Si c'est comme sur les V5 le circuit de refroidissement passe par le papillon, faudrait essayer de boucher ou raccorder ensemble ces tubulures le temps de nettoyer celui ci correctement!! Effectivement ça doit pas être facile à faire :calimero:

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 09 sept. 2017 16:53

Peut être peut tu débrancher et rebrancher les bougies une par une moteur tournant pour voir ci une de celles-ci n'est pas ( ou mal ) alimentée ???? :? :?

Niico007
Visiteur
Visiteur

Message par Niico007 » 13 sept. 2017 10:55

Effectivement c'est une idée sauf qu'avec le collecteur je ne peux pas passer les doits??

le_mehariste
Apprenti
Apprenti

Message par le_mehariste » 13 sept. 2017 17:46

Sur ma NB moteur aqy 2.0 essence j ai été obligé de retirer le collecteur pour changer les bougies...

Niico007
Visiteur
Visiteur

Message par Niico007 » 14 sept. 2017 00:29

Bon après une bonne bataille, 1h30 pour démonter 4bougies sans démonter le collecteur d'admission mais en utilisant un cardant...

Bref pas de changement mais en testant celle-ci j'ai découvert une prise d'air au niveau du tube plastique de la dépression des freins sur le mastervac.
Après un essais rapide, les codes pannes aléatoires ne semble pas être revenu. Bref a tester encore un peu.

Il me reste encore le voyant de esp, les vitres et portes qui fonctionnent pas à distance et un ct.

Niico007
Visiteur
Visiteur

Message par Niico007 » 19 oct. 2017 12:57

bon quelques nouvelles,

j'ai obtenu le ct mais a chaud ça fume tjs... pour les vitres j'ai complètement démonter la porte conducteur et de toute evidence cela à deja ete massacré les clips, les agrafes sont presque toutes pétées et en plus un fois que j'arrive au micro switch je me rend compte qu'il est "neuf" en tout cas les soudures sont impeccables et il y a du vernis dessus qui ne semble pas vieux.

Bref au point de depart avec un intérieur de porte a refaire :diable:

Il faut que je demonte le cote passager, j'aurai peu etre plus de chance avec les micro switch.

Sinon j'ai aussi la poignee du coffre qui ne fonctionne plus (le mecanisme) cela peut il avoir un rapport avec la commande centralisé??

Merci

Répondre