Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

voyant d'huile qui clignote help

Questions, réponses et remarques sur la New Beetle 1.6
mo63
Visiteur
Visiteur

voyant d'huile qui clignote help

Message par mo63 » 24 août 2014 05:43

bonjour à tous,

voilà je rencontre un problème (enfin pour moi) avec ma choupette, par moment quand je démarre la voiture j'ai un voyant d'huile orange qui clignote et qui sonne.

quand j'ai eu la voiture ça le faisait pas et ça le fait pas tout le temps non plus.......

alors, après la panique de ce voyant je regarde le niveau d'huile (celui-ci ce trouve entre le mini et maxi) je remet un peu d'huile dans le moteur histoire de ma rassuré.

en regardant le lexique de la voiture, je vois que la 1L6 peu consommé jusqu'à 1L d'huile au 1000 kms....

certains d'entre vous avez vous eu ce genre de problème?

pour faire en gros, je démarre par moment ça bip et d'autre non et le niveau d'huile est bon, sachant que la voiture l'ancien proprio là amené en révision chez norauto et qu'ils ont très pu ce planté dans la viscosité de l'huile par exemple!!! des idées???

merci à tous pour votre aide.

bertinou
Pilote
Pilote

Re: voyant d'huile qui clignote help

Message par bertinou » 25 août 2014 13:45

Bonjour, j'ai également une 1,6L essence de 7/2000. Lorsque le voyant huile devient orange, tu t'arrête, ouvre le capot moteur et le referme. Normalement le voyant s'éteint, mais dès que possible tu doit remettre de l'huile à niveau (maxi 1 litre) puis voir plus tard le niveau après un arrêt prolongé sur sol plat.
Ma Beebee à 250.000 kms et consomme environ 1 litre d'huile pour 5.000 kms. :tchin: A plus
Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille "

Répondre