Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

voyant EPC sur 1.6 essence

Questions, réponses et remarques sur la New Beetle 1.6
Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 14 juil. 2010 22:17

c'est l'ESP,la voiture qui dérape. il est peut etre désactivé :? .Tente de le ré activer en appuyant sur le bouton, desfois que :?
Sinon, faudra que ton garagiste la passe au banc :tchin:

nelinha
Apprenti
Apprenti

Message par nelinha » 14 juil. 2010 23:35

coucou,

et bien l'ESP n'est pas désactivé.... et le voyant ne stagne pas, il s'allume ou pas au démarrage.
Je ne suis pas du tout branchée mécanique/électronique, mais je pense sincèrement que c'est la remise à zéro à cause de la batterie que tout ça est arrivé et que ça ne doit pas être bien grave.

Merci de m'avoir dit enfin à quoi correspond ce voyant. Je regarderais le book demain.

Bises*
nelinha

nelinha
Apprenti
Apprenti

Message par nelinha » 16 juil. 2010 22:46

bon voilà la fin du voyant EPC

Après avoir mis le nouveau fusible, 1 premier trajet sans le voyant de la fameuse voiture qui dérape, et un deuxième trajet, voyant EPC éteint ! Ce qui confirme que les fusibles peuvent foutre le bazar dans l'électronique, quoique peut-être que ça vient peut-être du problème de départ: LA BATTERIE DECHARGEE QUI A TOUT REINITIALISE !

OUFFF Pourvu que ça dure.....

donc félicitations au garage qui m'a dit de vérifier mes feux stop sans voir la voiture !

Bises à tous et merci, j'espère que ce topic servira à d'autres !

nelinha*****
Même si les choix paraissent justes, la vie reste une accumulation d'occasions perdues.

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 17 juil. 2010 12:31

ah ben voilà, comme dit le proverbe : ( tout est bien, qui finit bien ) :oui:
Il a du surement griller lorsqu'ils ont branché la 'booster' pour la faire re démarrer :?

nelinha
Apprenti
Apprenti

Re: voyant EPC sur 1.6 essence

Message par nelinha » 28 mai 2012 00:42

Hello,

Je viens apporter la réponse définitive à ce problème rencontré il y a 2 ans (juillet 2010):

FINALEMENT, la source du problème était un MAUVAIS CONTACT SUR LE 3EME FEU STOP (DU COFFRE) !

Après une deuxième et troisième perte des feux stop dû au fusible qui a cramé et encore une fois qui me faisait rallumer tous les voyants EPC, ABS, ESP etc....
J'ai profité de mes vacances (août 2011) pour faire voir ce problème en même temps que ma révision.

Mon garage VW (au Portugal) a donc détecté un faux contact, la pièce à été changée au total ça m'aura coûté environ 50 euros la pièce avec gratuité de la main d'oeuvre (commandée à VW Allemagne avec attente de 2 semaines).

Beebee se porte bien depuis 1 an, plus de fusibles à changer inopinément !! croisons les doigts pour que cela dure....

Un petit faux contact qui m'a donné du souci car très peur de réparations + coûteuses !

Voilà si ça peut aider quelqu'un d'autre...
Même si les choix paraissent justes, la vie reste une accumulation d'occasions perdues.

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 28 mai 2012 14:30

Quel pièce exactement :?
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

johnlebarjo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par johnlebarjo » 28 mai 2012 20:36

Astroman a écrit :Quel pièce exactement :?
le troisieme feu stop
VIVE LE 1.8 TURBO

Répondre