Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Compatibilité pneus + bequet + puce

Pour parler de la coccinelle 2012 en général, tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums.
liolef
Visiteur
Visiteur

Compatibilité pneus + bequet + puce

Message par liolef » 16 août 2013 16:02

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une toute nouvelle beetle blanche flambant neuve 105ch diesel.

J'en suis très content mais je me pose 3 questions :

- Est-ce que les anciennes jantes de ma golf 4 seront compatibles ? C'est du 205/55R16
- Sur quel site ou à quel endroit puis-je acheter un bequet pas trop cher ?
- Si je mets la puce, est-ce que le moteur risque quelque chose et suis-je toujours couvert par la garantie en cas de panne ?

Merci d'avance !

Lionel

SpeedyBug
Modérateur
Modérateur

Re: Compatibilité pneus + bequet + puce

Message par SpeedyBug » 18 août 2013 10:35

Bonjour et félicitation pour ton achat! Il est d'usage ici lorsqu'on poste pour la première fois de passer par la case présentation.... 8)
Maintenant pourquoi ne pas laisser ta voiture telle qu'elle est et de prendre le temps de réfléchir?
Si tu bidouilles ton moteur tu risques de perdre ta garantie. Le becquet n'est pas du tout indispensable et voici pour toi: http://www.entraxes.fr/vehicule/Volkswagen/
Bonnes ballades! :coucou:
Page Facebook: BeetleClub.fr

liolef
Visiteur
Visiteur

Message par liolef » 19 août 2013 13:18

Bonjour,

Désolé je ne suis pas vraiment un habitué des forums, je ferais une présentation digne de ce nom dés que possible.

Cela fait déjà 3 mois et demi que je l'ai, elle a 15000km et j'ai bien réflechi pour la puce, on m'a toujours dit qu'il valait mieux l'installer avant que la voiture n'ait plusieurs dizaines de milliers de km et ne soit trop habituée à travailler à des régimes plus bas, maintenant s'il y a des risques niveau garantie c'est un peu plus embêtant.

Je sais qu'il n'est pas indispensable mais il me plait bien, je ne l'ai pas pris directement à l'achat faute de moyens mais maintenant j'aimerais bien l'acheter, donc si quelqu'un connait un site pas trop cher...

J'ai été sur le site "entraxe" mais il n'y a que l'ancienne beetle (jusque 2011), donc je ne sais pas trop si c'est les même?

Merci d'avance :-)

GMR01
Visiteur
Visiteur

Message par GMR01 » 26 août 2013 21:22

voici mes réponses :
Pour les pneus = pas la bonne dimension , il faut du 215/60 R16 , pour les jantes de ta Golf4 = c'est du 5x100 pas bon ( sur la Nouvelle cox c'est du 5x112) .
Pour la puce , tu prends des risques côté garantie et côté assureur s'il y a un accident grave .
Pour le béquet AR , il faut chercher sur http://www.ebay.de sous beetle 5c1

-- 26 Aoû 2013 21:22 --

voici mes réponses :
Pour les pneus = pas la bonne dimension , il faut du 215/60 R16 , pour les jantes de ta Golf4 = c'est du 5x100 pas bon ( sur la Nouvelle cox c'est du 5x112) .
Pour la puce , tu prends des risques côté garantie et côté assureur s'il y a un accident grave .
Pour le béquet AR , il faut chercher sur www.ebay.de sous beetle 5c1
Bonne route Théo.

Répondre