Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Nouvelle coccinelle : barre de toit ou attelage possible ?

Pour parler de la coccinelle 2012 en général, tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Répondre
fbaker
Visiteur
Visiteur

Nouvelle coccinelle : barre de toit ou attelage possible ?

Message par fbaker » 04 mai 2013 23:18

Bonjour à toutes et à tous.
Dans l'optique d’acquérir une nouvelle coccinelle (105 ou 140 TDI Vintage sans doute) je voulais savoir quelles étaient les possibilités pour augmenter la volumétrie de rangement.
En effet même si 98% du temps je suis seul pour faire 150km par jour (maison-boulot-maison) pour les 2% restant ma femme s’inquiète un peu de la taille du coffre
Bon c'est vrai on s’était habituer a notre 307SW (282000km 10ans) mais bon avoir une possibilité de barres de toit (coffre de toit ou vélo) ou attelga pour y mettre un porte vélo (j'fais pas mal de VTT) me permettrai de valider l'achat auprès de madame (si vous voyez ce que je veux dire :) )
A priori THULE (http://www.thule.com/fr-fr/ch) a sortie des barres de toit pour la New Beetle mais je ne vois pas 'encore' de ref pour cette nouvelle coccinelle.
J'ai vu aussi ATNOR (http://www.autoprestige-attache-remorqu ... -6026.html) avec des ref pour la nouvelle coccinnelle mais sans plus de détail.

Merci pour votre aide
Cordialement
Fred le Brévinois
Looking for beeing a Cox owner !

SpeedyBug
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvelle coccinelle : barre de toit ou attelage possible

Message par SpeedyBug » 04 mai 2013 23:45

Bonjour! :coucou: Pour les accessoires dont tu parles, je n'en sais rien si ce n'est que cela ne sera pas de l'OEM mais de l'adaptable...
Toutefois étant donné que je possède une Coccinelle depuis quelques mois, marié, deux enfants, un chat, je peux te parler un peu de mon expérience... Bref, le volume du coffre de ma Coccinelle quoique réduit par le caisson de basse Fender nous suffit amplement à transporter tout ce qu'il nous faut pour partir passer quelques jours dans la famille... Le truc est de s'équiper d'un volume de bagages comparable à celui de la malle et le tour est joué... On y réfléchi à deux fois avant d'emporter quelque chose qui de toute façon aurait été inutile... Donc pour faire court on en trimbale moins et de ce fait on fait des économies de carburant, et ça c'est bon pour la planète... :) CQFD... De toute manière dis toi que plus ta voiture peux contenir et plus tu seras tenté de la "charger"... Je roulais auparavant en Touran... Le chat avait droit à une magnifique caisse plastique grande mais assez inconfortable... Désormais il dispose d'un espèce de sac de transport compact certes mais douillet à souhait qui prend place entre les deux sièges arrières... Tu as un labrador? Arf pas de bol! :D
Dernière modification par SpeedyBug le 06 mai 2013 07:32, modifié 1 fois.
Page Facebook: BeetleClub.fr

Bullit13S
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Bullit13S » 05 mai 2013 10:26

Tous ces accessoires sont disponibles chez Volkswagen, et dans les centres autos :tchin:
Personnelement j'opterais pour les 2 (attelages et barres de toit )

fbaker
Visiteur
Visiteur

Message par fbaker » 05 mai 2013 12:31

Bonjour,

@SpeedyBug : merci pour ton retour d'expérience.
C'est vrai qu'on a tendance a accumuler quand on a grand. Donc volume du coffre ne me fait pas si peur que ca.
Par contre c'est plutôt le VTT qui me gène. A voir donc pour un attelage.

@Bullit13S : bon dans ce cas le gars de VW de St Nazaire n'était soit pas très aimable soit pas au courant des accessoires disponibles pour la nouvelle coccinelle (ou les 2).
Aurai tu par hasard des référence officielle de ces accessoires VW car j'ai du mal à les trouver. Merci d'avance

Bonne journée à tous (les BBQ m'attend en cette belle journée -enfin-)
Le Brévinois

Patt 77
As du Volant
As du Volant

Message par Patt 77 » 05 mai 2013 14:33

Salut fbaker.

voila une bonne idée l'achat de la nouvelle Coccinelle.
pour le montage d'un attelage,tu peux oublier VW n'a pas homologué le montage de cette accessoire (origine et adaptable)vraiment on ne sais pas pourquoi,mais c'est comme ça.pour les barres de toit,je te cherche une réf. ;) :coucou:

-- 05 Mai 2013, 14:43 --

J'ai trouvé ça. ;)

http://www.neumax.cz/Files/Navody/Kit_1660.pdf
PATT

New Beetle.2000,toe.kit caractère. jantes RS4 19".
Coccinelle TSI 200cv.

topic191.html
topic17116.html

adibou
Visiteur
Visiteur

Message par adibou » 06 mai 2013 02:04

Effectivement, la Coccinelle n'est pas homologuée pour un attelage (n'existe pas de toute manière d'attache).
En ce qui concerne les barres de toit, il en existe chez Thule en adaptable, mais ça n'a pas l'air homologué par VW non plus...

fbaker
Visiteur
Visiteur

Message par fbaker » 06 mai 2013 22:24

Bon ok je fais une croix sur l'attelage.
Maintenant j'ai mis un email au SAV de Thule on verra bien ce qu'ils répondent (ils ont des barres de toit coulissantes pour faciliter le chargement : http://www.thule.com/fr-fr/ch/products/ ... 91_892_893 m'a l'air pas mal ca !).
J'vous tiens au courant.
Le Brévinois

cebe05
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par cebe05 » 06 mai 2015 19:23

Salut à tous,
Préparation des vacances d'été en approche déterrage de sujet pratique oblige! Quelqu'un sait-il où trouver des barres de toit pour notre jolie Coc's ? J'ai entendu parler du kit 1660 de chez thule mais je ne le trouve plus en vente nulle part sur aucun site. Si quelqu'un sait où en trouver où nous donner votre avis si vous les avez déjà testé, je suis preneur ! Où toutes autres suggestions d'extensions de rangement sont les bienvenues ! :oui:

hecemes
Visiteur
Visiteur

Message par hecemes » 08 mai 2015 12:22

Salut,
c'est normal que tu ne trouves plus ce kit 1660 de chez Thule , il a été retiré du marché car trop délicat à installer, des barres de toit se sont détachées véhicule en route, suite à une mauvaise installation...

cebe05
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par cebe05 » 09 mai 2015 14:43

Ha effectivement Hecemes merci pour le conseil je n'avais pas entendu parlé de ce soucis qui peut devenir vraiment très dommageable sur autoroute ! Je présume donc qu'il n'en existe pas même chez d'autres accessoiriste ? Sinon en ce qui concerne les attelages quelqu'un en a t'il déjà trouvé où installé, j'en ai vu un chez Atnor mais j'ai pas encore trouvé d'info dessus. http://m.adnauto.fr/attelage-volksvwage ... 71313.html

jossand
Visiteur
Visiteur

Re: Nouvelle coccinelle : barre de toit ou attelage possible ?

Message par jossand » 29 sept. 2015 17:34

Bonjour,

Pour info, voici une photo de ma Beetle cabrio 2013 avec son attelage.
C'est le système américain . J'y monte ce que je veux . J'ai la boule mais je ne l'utilise pas car pas d'homologation .
Par contre j'ai un porte vélo (4 vélos) et une plateforme pour partir en vacance .

Bien à vous .

lapomme07
Visiteur
Visiteur

Message par lapomme07 » 20 janv. 2016 15:27

Pour les coccinelles après 2012, Nous n'avons droit qu'à un porte vélo.
qu'elle différence entre un porte vélo et un attelage, aucun hormis le fait de ne pouvoir y mettre une remorque derrière.
Sur les cartes grises, aucune possibilité de tracter.
Par contre suivant les assurances, vous pouvez tracter jusqu'à 750kg et c'est mon cas. Ce n'est en tout cas pas la marée chaussée qui vas vous arrêter pour ça, ça fait deux ans que je pratique...

Yuyu01
Visiteur
Visiteur

Message par Yuyu01 » 06 déc. 2017 01:13

Bonjour, depuis dimanche dernier notre coccinelle cabriolet 2015 est équipé d'un attelage pour vélos. Mais également pour faire 2km pour aller à la déchetterie pour vider la remorque. Si on ne charge pas trop lourd et si on ne roule pas comme des sauvages ça doit aller. Je n'avais pas le choix car j'ai une voiture de société sans attaché remorque et ma femme a choisi la coccinelle cabrio. J'ai monté le modèle 2905V de chez Atnor. Officiellement ils proposent le 2924V mais on m'a fourni le 2905. J'ai pris le V car ma femme voulait un démontable afin que ça ne se voit pas quand on l'utilise pas. J'ai pris des photos lors du montage donc si vous êtes intéressé je peux vous les envoyer. A+ Yuu01

Répondre