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quelque question !!!

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling

quelque question !!!

Messagede Newga » 10 Jan 2008 12:57

voila au mois de mai controle technique, je sais deja que je vais etre en contre visite car mes feux avant 1 eclair dieu et l'autre le sol et impossible de les regler les vis tourne dans le vent (vive le plastoc) :x .

En plus 1 et encore demontable l'autre la chose en plastique (poigné) qui sert a l'enlever et cassé :x .

C'est franchement de la m**** donc mais question sont :

Y a t-il des soluce pour les regler ?
Y a t-il une astuce pour enlever le bloc avec la poigné cassé?
Combien coute environ un optique neuf et occasion ?
Avez vous eu deja c'est soucis ?

Et autre chose, je me souvien qu'avant il ya avit plein d'astuce du genre "comment monter un retro electrochrome" et plein d'autre mais je n'arrive plus a mettre les main dessus.

Pouvezvous m'indiquer le chemin :tchin: merci. :oui:
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Messagede Astroman » 10 Jan 2008 13:21

Le bloc optique neuf chez VW approche les 170€ me semble-t-il :?
La base de connaissance est Ici (bouton Support) :coucou:
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Messagede rebivince » 10 Jan 2008 13:40

c'est étrange que les vis de réglage tournent dans le vide
car c'est pas le genre de truc que l'on touche souvent. Es tu
sûr d'avoir utilisé les bonnes vis :?

Pour la manette cassée, il faut essayer de dévéroullier le phare
en utilisant un tournevis comme manette de fortune. A la rigueur
tu perce le reste de manette pour enmancher dedans un tournevis.
Une fois le phare sorti, tu pourras juste changer le système de
vérouillage, ce qui te coutera moins cher ;)
rebivince
 

Messagede rbeetle » 10 Jan 2008 14:02

rebivince a écrit:c'est étrange que les vis de réglage tournent dans le vide
car c'est pas le genre de truc que l'on touche souvent. Es tu
sûr d'avoir utilisé les bonnes vis :?

Pour la manette cassée, il faut essayer de dévéroullier le phare
en utilisant un tournevis comme manette de fortune. A la rigueur
tu perce le reste de manette pour enmancher dedans un tournevis.
Une fois le phare sorti, tu pourras juste changer le système de
vérouillage, ce qui te coutera moins cher ;)


Oui le systeme coute environ 20€ je me suis renseigner car mon phare tiens avec une vis :lol: :lol: :lol:
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Messagede BP » 10 Jan 2008 19:39

ouai et avec la force toute puissante du "saint esprit" aussi!
pour le retro electrochrome, ya un post sur le montage, mais rien de plus facile, tuu retires celui d'origine, et tu mets le nouveau a la place (après tout depends si pour ta beetle, il faut refaire juste un petit branchement pour alimenter les diodes [sur les modèle 1999 je crois])
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Messagede bidou » 10 Jan 2008 21:26

:coucou:


ben ouais y'a une solution ;)

pour changer la tirette, part_la , j'en la fait un reportage la dessus ;-)

il faut que tu arrive a démonter tes phares, coté tirette cassé, il faut que tu trouve un idée ou un bon tournevis.

difficille a dire il faut voire si la tirette et casser entierement ou si il en reste un petit bout :roll: ;-)

alors an A, c'est ta vise de reglage.

en B la vise qui permet de regler la position haut/bas ext...

en C entre les deux point, tu a une rainure celle ci vient se placer sur la rondele de la vise B.

Image

alors apret, en A sur s'te photo dessous, tu voit les vises placer a l'heure place.

en D c'est les deux s'petites pattes qui serve a bloque ta vise A pour les rainures en C, et c'est a causse de cela que ta vise de reglage tourne dans le vide.

pars que la derniere personne a y avoir toucher les a viser ou dévicer de trop et c'est cela qui les a fait se bébloquer.

pour info, jamais arrivai, mais j'ai fait l'expérience sur s'te phare en rab, c'est un US.
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Messagede Newga » 10 Jan 2008 22:47

merci a tous pour vos reponse exelente vraiment bravo pour vos explication et tout et tout merci les gars :oui: :oui: :oui: :tchin: .
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