• Publicité

quelle est la marge bénéficiaire d'un concessionnaire VW ?

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!

quelle est la marge bénéficiaire d'un concessionnaire VW ?

Messagede legruv » 23 Avr 2007 10:06

quelle est la marge bénéficiaire d'un concessionnaire VW sur la vente d'un véhicule : réponse !

Histoire vécue :

on va samedi passé ( il y a 3 jours ) chez le concessionnaire de Ottignies ( Belgique )passer commande d'une new beetle cabrio série spéciale " lipton ice tea" sunflower ..
bref, on a cassé sa tirelire...( et pour longtemps )

on avait recu une offre de ce meme concessionnaire une semaine plus tôt... il nous faisait un 9% de remise. soit un prix de 24.284 € ttc remise déduite pour une new beetle cabrio full options ( cuir , detecteur de recul , régulateur de vitesses, airco ,jantes alu .. ) bref LA TOTALE...

la dessus déception.. plus moyen d'avoir cette série spéciale lipton ice tea ou alors laisser tomber tout un pack d'options...

la dessus , après 2 bonnes heures d'hésitation, on prend une NBC gris-clair ( argent ) Full options comme prévu et on laisse tomber ( hélas ) cette magnifique couleur "sunflower" ...( dommage..)

et là .. ca se corse... il nous fait une aoffre à 6 % .... et mon épouse refuse... il appelle son collegue par tél chez lui ( celui qui avait fait l'offre ) et ils acceptent à 9% de remise... tout en avouant qu'il a fait une belle erreur , mais que bon , ils allaient assumer...

Là dessus , gentiment , je lui dit que ils font sûrement de bonnes ventes et certaines sont moins intérressantes mais qu'ils ont tout de même une belle marge opéationnelle sur la vente du véhicule.. et que c 'est normal car il faut payer les commerciaux, le show-room, le batiment, l'electricité ..

et là , il me répond que sur cette vente précise, ils perdent de l'argent...

je montre que je n'y crois pas une seconde ... ( mais sans méchanceté )...

et là : il me sort la facture du dit véhicule que nous commandons... la facture que le concessionnaire ( puisqu'elle est de stock chez eux ) à recu de l 'importateur VW belgique ..!

bilan : ils ont une facture de 25.060 €.... et nous on la paie 24.300 € ( ttc à chaque fois )

Sidéré que j'étais.... ils ont fait une marge négative !
ils perdent 700 € sur cette vente..

il a avoué qu'en fait son collegue c'était rendu compte de son erreur durant la semaine... et que tout ce qu'il espérait , c'était que nous ne revenions JAMAIS chez eux la commander...

:o))

cela dit , ils ont été très corrects, professionnels jusqu'aut bout et très sympas...

On leur a dit que nous irions faire tous nos entretiens chez eux...

En conclusion , ils ont des marges TRES Serrées...
legruv
Apprenti
Apprenti

Couleur Newbeetle:
Cabriolet rouge

Publicité

Messagede JO » 23 Avr 2007 10:54

Alors s'ils l'ont faite 24300 EUR avec 9% de remise, ca fait un prix normal (sans remise) de 26700 EUR.

S'ils s'étaient limités à 6% de remise sur ce prix, ca leur aurait fait 25100 EUR, et ils auraient dégagé 40 EUR de marge, soit 0.15%...
et la je n'y crois pas une milliseconde...
Ils ne vendent pas à perte, et d'ailleurs, la vente à perte est strictement interdite et même punissable légalement.

Je doute vraiment de la véracité de cette facture à 25060 EUR. Je sais qu'en suisse, les concessionaires se font en tout cas du 5 à 10 % sur une voiture.
JO
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Messagede legruv » 23 Avr 2007 11:54

pourtant j'ai bien vu cette facture de mes yeux.. et elle avait l'air de tout sauf d'un faux...

elle etait dans le dossier spécifique de la voiture que l 'on a acheté .. avec les clés , le certificat de conformité et les papiers pour la demande d'immatriculation...

cela dit , le prix que le concessionnaire doit payer à l'importateur n'est pas le prix catalogue..

et oui , depuis samedi , je suis convaincu que oui, reéellement les concessionnaires VW n'ont pas 10% de marge opérationnelle brute par rapport au prix de vente affiché à la vente grand public...

le vendeur etait sympa et ouvert.. son but n'etait pas de m'entourlouper ..

cela etant dit : il a bien dit également que oui , ils allaient perdre de l'argent sur la voiture MAIS :

- qu'elle etait de stock et que donc ils sont + enclins à faire de + grosses remises car c'est de l'argent qui dort et Dieu seul sait combien de temps il leur faudrait pour la vendre...

- qu'il recoive la facture du véhicule dès reception en concession et que donc + vite elle est vendue , mieux c'est ..

est que finalement, même si au moment de la vente proprement dit , elle est vendue à perte , cela ne sera pas le cas en fin d'annéee... car ils recoivent 1% ( voire 2% max il a dit ) de remise sur chaque véhicule vendu par leur concession dépendant du chiffre global de vente annuel..

et que donc en conclusion , cette vente même sans bénéfice dans ce cas ci ( eventuellement ), elle viendrait tout de même consolider leur chiffre de vente annuel..

et que par conséquent , bon , ben , ce n'est pas si grave.. loin de là..
legruv
Apprenti
Apprenti

Couleur Newbeetle:
Cabriolet rouge

Messagede MiNiuM » 23 Avr 2007 13:08

Les remises arrières et de fin d'année sont beaucoup plus importantes que 1 voire 2%. Regarde le nombre de véhicules immatriculés vendus avec 0 km que tu trouves dans les garages: ce sont des voitures que la concession achète pour passer des paliers en nombre de véhicules vendus afin de toucher des primes. Toute la marge d'une concession est faite la-dessus.
MiNiuM
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Messagede lynx » 23 Avr 2007 20:48

Pour info j'ai eu -15% de remise sur ma NB (opération déstockage, donc pas immatriculé et zéro km).
A mon avis avec 9% de remise ils ne perdent pas d'argent... peut être une fausse facture :?
Enfin bref, l'essentiel est que tu sois satisfait de ton achat :oui:

:tchin: :coucou:
lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Messagede veroum » 24 Avr 2007 13:10

est ce que les remises sont les mêmes pour les berlines et les cabriolet?
Est ce que le moteur joue aussi par rapport à la remise?

Sinon moi j'ai eu 10 % sur mon cab neuf 1,4 L + clim
LA VIE EST BELLE, PROFITEZ EN 1 MAX
veroum
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Photos: 0
Couleur Newbeetle:
Cabriolet bleu Aquarius

Messagede sambadeluxe » 01 Mai 2007 19:23

on avait recu une offre de ce meme concessionnaire une semaine plus tôt... il nous faisait un 9% de remise. soit un prix de 24.284 € ttc remise déduite pour une new beetle cabrio full options ( cuir , detecteur de recul , régulateur de vitesses, airco ,jantes alu .. ) bref LA TOTALE...

la dessus déception.. plus moyen d'avoir cette série spéciale lipton ice tea ou alors laisser tomber tout un pack d'options...

:P :P :P :P :P
bizarre il y en a une ici en showrom pres de chez moi..(lipton ice tea)....tel quel sur la pub..... :?
Image
sambadeluxe
Jeune Pilote
Jeune Pilote

• Publicité

Retourner vers New Beetle cabriolet