| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aur11 Visiteur

Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 2 Localisation: Languedoc Roussillon New Beetle: 1.9

|
Posté le: Lun 15 Juin, 2009 15:42 Sujet du message: Véhicule d'occasion et garantie... |
|
|
Bonjour,
Quelques soucis avec ma beebee d'occasion !
Heureusement je l'ai acheté dans un petit garage et elle est garantie 3 mois. Voici ma question :
Est-ce légal pour un garagiste de changer une pièce naze en la remplaçant par une pièce d'occasion ? ?
Merci par avance ! |
|
|
 |
|
|
 |
Badazz Pilote

Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 809 Localisation: la rochelle New Beetle: 1,6l Carat

|
Posté le: Lun 15 Juin, 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
si c'est le garagiste qui fourni la pièce (exemple: boite ou moteur dans une casse)
il est responsable des réparations et de la pièce
par contre, je ne sais pas si il a pour obligation de changer la pièce par une neuve |
|
|
 |
spirit of herbie Modérateur

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 5344 Localisation: LUXEMBOURG New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Mar 16 Juin, 2009 9:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr, le garagiste doit réparer ta voiture sous le couvert de la garantie et il peut très bien mettre une pièce d'occasion pour remédier à ton souci.
Le principal étant que ta voiture fonctionne correctement.
Seul les organes de sécurité concernant le freinage, la direction et la suspension doivent être remplacés par du neuf. _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
|