Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

New Beetle V5 entretien

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle V5 entretien

Messagepar PanzerBee » 30 déc. 2015 11:21

Hello Hello

A la recherche de conseil pour mon entretien, légers à coups à l'accélération, voiture saine et en pleine santé :D
A ce jour :

Changé à neuf ou nettoyé :
- Débimètre BOSCH même référence
- Prise de débitmètre refait à neuf en entier
- passage d'un max de prises accessible dans le moteur au Bardhal contact
- 5x Bougies BOSCH Ref VW neuve
- 5x Bobines BOSCH ref VW neuve
- Filtre à essence Ref VW neuf
- Dépose du boitier papillon, nettoyage méticuleux et soigneux sans aucun contact avec le volet + réapprentissage des valeurs en garage
- Nettoyage des durites de reniflard etc
- Changement sonde température moteur & Extérieur (ça c'est parce que ma T° m'indiquait -50°c ! mais en fait c'était un fil dénudé en contact contre la tôle dans le compartiment rangement du rétro central)
- le Calculateur moteur a été mis à jour

j'ai également mis de l'additif bardhal injection essence nettoyant avant le changement de filtre.
je l'ai vidangée en Castrol Edge préco VW, changé le filtre à air (un filtre zarbi d'ailleurs avec une plaque de ouate dessous, bref je vais mettre une admission CDA après donc au pire...)
Modifié en dernier par PanzerBee le 19 nov. 2016 11:20, modifié 6 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace à la publicité.
Si vous voyez ce texte, vous bloquez nos publicités.
Merci de faire un Don pour aider ce site.

lolooooo62
Pilote
Pilote

Re: [New Beetle VR5] Légers à coups à l'accélération

Messagepar lolooooo62 » 30 déc. 2015 12:36

Bizarre, moi j'ai pas ce soucis!!! Memaster pourrai peut être nous éclairer :?
Une beetle peut en cacher une autre...

mimosa71
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Messagepar mimosa71 » 30 déc. 2015 12:55

Faudrait tester les bobines car de mémoire il y a eu des problèmes de ce type sur les V5.

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Messagepar PanzerBee » 30 déc. 2015 14:15

lolooooo62 a écrit :Bizarre, moi j'ai pas ce soucis!!! Memaster pourrai peut être nous éclairer :?

toi l'accélération lente ou brutale, est en douce sans accrocs donc ?

mimosa71 a écrit :Faudrait tester les bobines car de mémoire il y a eu des problèmes de ce type sur les V5.

je l'ai précisé dans mon sujet de départ :(
Avant le changement le problème était là.
donc 5x bougies + 5 bobines neuves ,rien de changé enfin...avec tout ce que j'ai fais y'a du mieux quand même !

De mémoire une fois j'avais débranché le débitmètre, avant de le changer, pour savoir si c'était lui, et la beebee ne donnait plus ces à coups et marchait fort !
j'ai changé donc le débitmètre, mais ce n'était pas ça car le problème est toujours présent...le truc qui me chagrine, c'est que sans débitmètre elle le fait plus on dirait. y'aura pas une histoire de sonde la dessous en corrélation avec les infos du débitmètre ?

je l'ai même passé en 98 depuis mes 6 derniers plein, je fais plus de bornes, mais pas grand chose de mieux quant à ces petits à coups. :?

Disable adblock

lolooooo62
Pilote
Pilote

Messagepar lolooooo62 » 30 déc. 2015 17:27

J'ai juste un peu d'à coups à froid quand j'accellère doucement (mais bon je roule à l'éthanol) !!! Est ce que tu l'as déjà passée au Vagcom , tu pourrais peut être voir ce que ça dit niveau mélange :? Après ça peut être la pompe à essence qui commence à faiblir :?

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Messagepar godefroy » 30 déc. 2015 17:55

je possède pas de V5 mais un 1.8T et j'ai aussi ce probleme que j'ai identifié ce matin (reste à voir si c'est ca sur la tienne) :

La connectique du débimètre est abîmée (la prise que tu branches sur le débimètre) : les lamelles du débimètre ne se connectent pas comme il faut aux broches de la connectique donc tout déconne, jusqu'à me faire caler la voiture !! broutage a petit régime mais dès que je mets pieds dedans ca ronronne comme avant

Pièce commandée chez VW pour 3,50 € !!

Vérifie peut etre ca, je croise les doigts
pas plus vite qu'à fond

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Messagepar PanzerBee » 30 déc. 2015 18:55

godefroy a écrit :je possède pas de V5 mais un 1.8T et j'ai aussi ce probleme que j'ai identifié ce matin (reste à voir si c'est ca sur la tienne) :

La connectique du débimètre est abîmée (la prise que tu branches sur le débimètre) : les lamelles du débimètre ne se connectent pas comme il faut aux broches de la connectique donc tout déconne, jusqu'à me faire caler la voiture !! broutage a petit régime mais dès que je mets pieds dedans ca ronronne comme avant

Pièce commandée chez VW pour 3,50 € !!

Vérifie peut etre ca, je croise les doigts

Ah ça c'est cool d'apporter un peu d'eau à mon moulin ! :oui:
ça pourrait être plausible, dans le sens où quand je l'avais débranché le débitmètre je n'avais plus aucun à coups. Mon accélération était douce, linéaire progressive...bref sans saccade légère ou prononcée ! et puis à haut régime, ça doit tellement vibrer là bas d'dans que le contact se fait bien ^^
ça m'est aussi arrivé de me taper un big trou au démarrage en première une fois...à voir !

respect pour avoir eu l'idée de cherche de ce coté là en tout cas ! Si tu peux me faire un ptit retour de ta réparation après coup ?

Une question par contre, le changement impose de la soudure ? tu coupes et tu remplaces ?

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Messagepar godefroy » 30 déc. 2015 19:49

PanzerBee a écrit :Une question par contre, le changement impose de la soudure ? tu coupes et tu remplaces ?

A priori selon VW rien a coupé ni soudé ... juste a retirer proprement les fils (j'en ai 4 sur le mien) et a remettre à la même place sur le nouveau "boitier".
Je te dis ca lundi quand j'ai la pièce dans les mains
pas plus vite qu'à fond

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Messagepar PanzerBee » 30 déc. 2015 19:59

ok ! je crois que toute façon cette connectique est standard sur pas mal de véhicules équivalents du groupe VAG !
Si c'est aussi c'est le top !

Merci ! j'attends de tes news alors ;) bonne soirée ! :oui:

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Messagepar PanzerBee » 01 janv. 2016 15:37

lolooooo62 a écrit :J'ai juste un peu d'à coups à froid quand j'accellère doucement (mais bon je roule à l'éthanol) !!! Est ce que tu l'as déjà passée au Vagcom , tu pourrais peut être voir ce que ça dit niveau mélange :? Après ça peut être la pompe à essence qui commence à faiblir :?

Oups j'avais pas vu ton message :( !
Oui mais aucun défaut ne ressort ! Après je fais une lecture simple de code défaut quoi ,je sais pas s'il y a d'autres méthodes ? :/
Je l'ai eu à 106300km je pense pas quand meme ?!

Je vais voir ce que donne la ptite bricole de Godefroy ça coûtera rien d'essayer !
Je viens aller voir ma prise et je trouve que l'espacement entre les plaques qui touchent les broches du debitmetre est un poil élevé quand même....

À suivre !

lolooooo62
Pilote
Pilote

Messagepar lolooooo62 » 01 janv. 2016 21:21

Je pense aussi que Godefroy est sur la bonne voie....en espérant que ce soit la bonne :oui:

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Messagepar PanzerBee » 02 janv. 2016 16:24

j'attends son retour yes :oui:

Ce matin en parlant avec quelqu'un de ma famille qui est mécanicien, il m'a aussi parler du capteur PMH qui peut aussi mettre la foire dans le régime moteur...
86€ sur oscaro la pièce...mais avant j'essaierai le changement de la prise du débitmètre !

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Messagepar godefroy » 02 janv. 2016 21:41

de mémoire le capteur PMH ferait déconner le moteur tout le temps (plutot meme au démarrage puisque ca dérèglerait tout) et pas qu'à faible régime ...

Pour moi je cherche a comprendre comment on déconnecte les fils de l'ancienne prise pour les mettre sur la nouvelle !! Je chercherai mieux demain (etre sous la flotte c'st pas le panard !!) et je ferai les photos qui vont bien
pas plus vite qu'à fond

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Messagepar PanzerBee » 03 janv. 2016 11:44

bon bah on verra ça en ultime solution désespérée alors ^^ :cry:

Ca c'est cool ,j'attends ton reportage ^^ merci ;) et bon courage !

Correction : je viens de voir ton topic ;) j'y file ! :oui:

EDIT 2 : tu crois que cela pourrait venir de mon boitier papillon ???
Sinon sur tes photos Godefroy on voit un tout petit filtre sur le devant de ton moteur, kesako ???? :?

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Messagepar godefroy » 03 janv. 2016 14:29

je pense pas que ca puisse venir du boitier papillon, car moi ca m'a coupé tout ... je m'explique : la voiture roulait top et ensuite a eu un régime moteur qu'elle ne pouvait pas dépasser (entre 2500 et 3000 de mémoire) puis plus de puissance et plus rien. Avec les voyants EPC, le triangle (j'ai pas le nom) et le Check moteur. Donc je pense pas du tout que tu aies ca comme symptomes.

Pour le petit filtre c'est un reniflard qui va sur la pompe d'injection d'air secondaire car je n'ai plus la boite à air d'origine et il y a une durite qui va de la boite a air a cette pompe.Alors coupe de la durite accordéon d'origine qui laissait le filtre devant la batterie (ou il ne prenait rien comme air) et mise en place la ou il est maintenant.
pas plus vite qu'à fond

Disable adblock

• RELATED_TOPICS
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Experiences et problèmes... »