Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

augmenter la puissance de mon moteur

Vous avez des projets de modification de votre New Beetle ou vous souhaitez obtenir des conseils? Vous êtes sur le bon forum!
specko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

augmenter la puissance de mon moteur

Messagepar specko » 05 août 2016 16:51

Salut à tous,,,

j'ai une new beetle de 2002 de 104cv 1.6....106 000 km

toujours tres bien entretenu mais j'ai l'impression qu'elle traine un peu ....peut etre avec l'age mais je me demandais si je pouvais augmenter la puissance de mon moteur et si bien sur, cela valait le coup de le faire.

un tres grand merci pour vos reponse et à tres bientot
nicholas

Disable adblock

Ce site fonctionne grace à la publicité.
Si vous voyez ce texte, vous bloquez nos publicités.
Merci de faire un Don pour aider ce site.

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: augmenter la puissance de mon moteur

Messagepar PanzerBee » 05 août 2016 18:03

hello !

elle a pas énormément de km ! surtout si elle est très bien entretenue ;)
Après sa dépend aussi de ta conduite au quotidien, dans mon cas, quand je roule pépère un bon moment, la première fois ou je tape dedans faut un ptit temps avant que ça soit bien nerveux :)

Après tu vas être dans le même cas de figure que moi, tu n'as pas de turbo, et une petite cylindrée de surcroît, alors une reprog' pour gagner 10-15 cv :/

Mets lui déjà un bon filtre à air KN (ou équivalent), et une sortie d'échappement plus 'libre" !
Tourne au sp98 Excellium, ou au moins sp95 Excellium tu feras plus de bornes, et le rendement est meilleur.

Pour ma part j'ai senti une diff déjà bien sympa, plus réactive et nerveuse ! Bon après on a pas la même motorisation c'est sur...mais c'est du plus pour ton moteur !
Moi je garde la reprog en dernière modif gain anoncé chez Shiftech (très gros et bon reprogrammateur-préparateur) +15cv seulement.

Après voila, c'est un petit moteur...si tu veux plus de pêche, tu feras pas de miracle sur ce modèle de beebee ! ou alors migre vers un 1.8T qui consomme pas loin du 1.6 !

specko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Messagepar specko » 09 août 2016 11:54

Hello Panzerbee,,,

un enorme merci pour ta reposne , c'est super cool..j'attendais avec impatience une reponse....

dis ( car je ne connais pas trop cote mecanique pur ) tu parle de filtre à air KN et d'un echapppement libre , c'est quoi "libre"??

10/15cv, ca reprensente quoi pour ma beebee en puissance....

un tres grand merci
nicho

lolooooo62
Pilote
Pilote

Messagepar lolooooo62 » 09 août 2016 14:35

Le 1.6 fait 90ch je crois, pour en gagner 10 voire 15 il faut y aller :? ...effectivement le mieux serait de migrer sur une autre motorisation ( selon le budget achat et assurance ) !!
Une beetle peut en cacher une autre...

Disable adblock

specko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Messagepar specko » 09 août 2016 16:35

Ma 1.6 fait 104cv donc avec une eventuelle hausse de 10 à 15 cv supplementaires, penses tu que cela va donner une meilleure puissance .
je veux dire par là, est ce que cet apport de cv en plus serait perceptibles ...

je vais egalement faire un tour chez Autobacs ( c'est le seul endroit proche de Paris qui ont pleins d'accessoires pour voitures )pour voir les filtres à air KN...est ce qu'il y a un modele specifique pour une new beetle ou c'est standard ???

à tres bientot
nicholas

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Messagepar PanzerBee » 09 août 2016 16:35

specko a écrit :Hello Panzerbee,,,

un enorme merci pour ta reposne , c'est super cool..j'attendais avec impatience une reponse....

dis ( car je ne connais pas trop cote mecanique pur ) tu parle de filtre à air KN et d'un echapppement libre , c'est quoi "libre"??

10/15cv, ca reprensente quoi pour ma beebee en puissance....

un tres grand merci
nicho

Pas de quoi ! Pas toujours simple d'avoir une réponse ^^
Non je n'ai pas dit échappement libre (ce qui voudrait dire que je n'ai plus de silencieux ! et pour avoir essayé quand j'ai meulé ma ligne pour mettre la nouvelle le bruit est moche et en plus tu as des risque d'endommager le bouzin ^^) Je parle de '"plus libre" car mon silencieux groupe A n'a qu'un gros tube qui passe dedans, sans chicane, avec de se diviers en 2 sorties de 80mm ! donc le silencieux ne retient plus les gaz d'échappement ça sort comme un doigt dans le C** :D

Pour reprendre ce qu'à dit lolooooooo62, 10-15 cv (dans le meilleur des mondes et au maximum possible, donc très rare de tirer autant...cela dépend beaucoup de l'état, la santé de ton moteur, ta filtration, ton carburant, ton injection etc etc...) ce n'est vraiment pas grand chose, et tu ne sentiras surement qu'une très pauvre différence... :(
Autant la revendre, et acheter une 1.8T que tu pourras reprog dans les 190cv, avec un turbo ^^ et qui consommera pas bien plus que ton 1.6 qui est très groumant pour l’agrément qu'il développe :/ :oui:

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Messagepar PanzerBee » 09 août 2016 16:39

specko a écrit :Ma 1.6 fait 104cv donc avec une eventuelle hausse de 10 à 15 cv supplementaires, penses tu que cela va donner une meilleure puissance .
je veux dire par là, est ce que cet apport de cv en plus serait perceptibles ...

je vais egalement faire un tour chez Autobacs ( c'est le seul endroit proche de Paris qui ont pleins d'accessoires pour voitures )pour voir les filtres à air KN...est ce qu'il y a un modele specifique pour une new beetle ou c'est standard ???

à tres bientot
nicholas

Post en même temps, faut le faire ^^

Ah mon avis pour le prix que ca va te couter, tu vas etre fort déçu :( tu ne fera pas du petit 1.6 un avion :/ ça m'étonnerai qu'il y ait une différence perceptible, surtout si ta reprog te donne 4-5 cv de plus !

Pour ton filtre, moi j'ai toujours pris sur ebay ! le modèle est commun aux beetle de ce que je connais, comme la boite à air est "standard" mais a voir si les spec du filtre son les même entre chaque motorisation...

specko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Messagepar specko » 09 août 2016 16:39

ah ok je comprends mieux.....

specko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Messagepar specko » 09 août 2016 16:40

donc soit je garde ma beebee et sinon, au pire des cas, racheter une autre plus puissante... je vais regarder les annonces....
un tres grand merci Panzerbee
nicholas

specko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Messagepar specko » 09 août 2016 16:42

on m'a proposé environ 400 euros pour une reprogrammation avec un gain grand max de 10 voire 15cv...

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Messagepar PanzerBee » 09 août 2016 16:48

specko a écrit :on m'a proposé environ 400 euros pour une reprogrammation avec un gain grand max de 10 voire 15cv...

oui c'est les prix :)
j'ai discutéavec un bon préparateur réputé dans la région lyonnaise vers chez moi, là où mon père a fait reprogrammer son Touareg V6...et il m'a dit "honnêtement, vous allez payer 400€ pour gagner 5cv-7cv, que c'était très rare de gagner les gains annoncés de 10-15cv ! Comme il n'y a pas de turbo, il ne peuvent jouer que sur l'injection, les tables de sonde lambda, l'avance à l'allumage, bref du chinois pour moi...mais c'est limité...

C'est la même chose pour tout les moteurs atmosphériques, à savoir que pareil, il est rare d'avoir la puissance d'origine annoncée par le constructeur...
Je suis dans le même cas que toi, mon moteur étant juste plus gros, un 2.3 de 170cv 20 soupapes...et on m'annonce le même gain que toi...mais aucune certitude sur le fait d'avoir ne serait que 10cv de plus !
Et comme ma dit le préparateur, il ne veut pas abuser les réglages pour gagner 2cv de plus et endommager le moteur sur la distance juste pour arriver à 10cv de gagné....

Bref, à mon sens, garde tes 400€ et si tu as la possibilité de changer, fait le ;) V5 ou 1.8T en beetle, ce sont les 2 motorisations "sportives", sachant que tu auras plus de chevaux sur un 1.8T facilement...après c'est 2 conduites différentes, 2 bruits différents, 2 esprits différents ! :D :oui:

specko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Messagepar specko » 09 août 2016 17:08

COOL

un tres grand merci pour tes conseils , je pense comme tu l'as ecrit...
bon sinon j'avais mis un post mais apparemment, les reponses c'est pas top :

les lumieres de mon tableaux de bord ( lumieres bleues) m'ont l'air fatigué egalement.... pense tu que l'on puisse les changer pour que cela eclaire plus..je pensais le faire moi meme mais bon avant je me renseigne avant de faire des conneries...

nicholas

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Messagepar PanzerBee » 09 août 2016 17:47

specko a écrit :COOL

un tres grand merci pour tes conseils , je pense comme tu l'as ecrit...
bon sinon j'avais mis un post mais apparemment, les reponses c'est pas top :

les lumieres de mon tableaux de bord ( lumieres bleues) m'ont l'air fatigué egalement.... pense tu que l'on puisse les changer pour que cela eclaire plus..je pensais le faire moi meme mais bon avant je me renseigne avant de faire des conneries...

nicholas

pas de quoi ;)
Oui les réponses, c'est pas le fort du forum ici, c'est dommage, chacun vient poser ces questions puis se casses...mais personne ne fait véritablement vivre le forum, en partageant sur sa beetle...
Alors la je ne saurais pas trop quoi te dire, j'ai démonté une fois mon tableau de bord, sur mon ancienne beebee, et ca, en un seul bloc, et de là à l'ouvrir pour changer des lumières...à mon avis cela doit être des leds directement soudées sur une nappes de circuit imprimé...quant à la démontabilité du compteur lui même...chaud !
Après pour te rassurer l'éclairage n'est pas bien fort même molette de réglage de luminosité à fond ;)
Fait péter une toff sur ton topic ou tu as créer le sujet, je te dirais ce que j'en pense par rapport à ce que je connais (ma soeur m'ayant racheté ma beetle, je pourrai te faire un retour d'impression). prend ta photo de nuit de préférence, vu que c'est à ce moment là de la journée qu'il est le plus utile :D

specko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Messagepar specko » 09 août 2016 18:58

OK je vais essayer de voir comment on demonte un cadran...si c'est trop chaud pour moi, je laisse tomber. c'est vrai qu'effectivement dans la nuit, c'est d'un bleu...mais la journée surtout quand il fait beau, le bleu laisse à desirer...molette a fond en plus.

demain j'essayerais de faire une tof pour la journée et une autre dans la nuit...
à tres bientot
nicholas

lolooooo62
Pilote
Pilote

Messagepar lolooooo62 » 09 août 2016 19:18

C'est sûr qu'à la lumière du jour c'est quasiment invisible!!
....et pour revenir aux motorisations V5/1.8T ce sont deux esprits différents, c'est le terme exact :oui: .....si Memaster passe par là :D
Une beetle peut en cacher une autre...

Disable adblock

Retourner vers « Projets de modification »